Electronic Sports League Pro Séries

Alors que la saison vient tout juste de reprendre ses droits, ce week-end ce tenait à Paris l'un des tout premier évènement, la finale Counter-Strike des EPS. Le tournoi se déroulait à Paris plus précisément à la Villette.

ESL

Durant 15 semaines, la célèbre ligue on-line ESL nous proposa la deuxième édition de leur championnat « Pro » dans lequel on pouvait retrouver les toutes meilleures équipes françaises. Quinze équipes se disputaient les 4 premières places qualificatives dans l'espoir de décrocher leur billet pour la finale des EPS en lan.A l'issue de ces 15 semaines, malgrés quelques abandons comme celui des GG.DeVil (un Mix des GG et intensity), quatre équipes réussirent à tirer leur épingle du jeu : Hostile Records, aAa, phenomen et netGen.

Finalement, les Hostile préférant se rendre à l'Eurocup Clanbase, ce sont les shock.fx, 5ème, qui se sont rendu à cette finale.

Passons aux choses sérieuses, voici les résultats.

Premier tour du winner bracket sur de_inferno :

  • NetGen 16-6 Phenomen
  • *aAa* 16-3 Shock.fx

C'est donc sans grandes difficultés que les *aAa* passèrent ce premier tour. Les Phenomen et les Shock.fx se retrouvèrent donc en lower bracket sur dust2.

  • Phenomen 16-11 Shock.fx

Victoire des Phenomen, leur donnant ainsi la possibilité de continuer le tournoi. Quant aux Shock.fx, leur parcours s'arrêta ici.

Puis fut venu le temps du deuxième tour du Winner bracket sur dust2. Après un match marathon et plusieurs overtimes, les *aAa* s'imposèrent contre les NetGen.

  • *aAa* 25-23 NetGen

*aAa* fut donc en grande finale et dû affronter le vainqueur du match NetGen - Phenomen. A ce petit jeu là, ce sont les NetGen qui s'en tirèrent le mieux.

  • NetGen 16-14 Phenomen

L'heure de la grande finale sonna donc, et ce fut finalement les *aAa*, après une finale très disputée (deux overtimes), qui remportèrent le tournoi en empochant au passage un joli cash price de 1 000€.

  • *aAa* 22-18 NetGen ( sur de_inferno après 2 overtimes : 15-15 / 3-3 / 4-0 )

Magré des retards et quelques problèmes de HLTV, bravo aux quatre équipes et rendez vous cette saison pour la 3ème édition des EPS.

19 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
knolz

chandler ursupateur :o

bah sinon GG aux aAa :D

Avatar
KriSpiX

Les aAa partaient favoris mais je ne pensais pas que les scores seraient aussi sérré :)

On va dire que c'est une bonne mise en jambe pour eux.

Avatar
Mariee

Ah bah tient les aAa, seule equipe que je connaisse avec les GG...^^

Avatar
knolz

heureusement qu'il n'y avait pas les GG ... ni les Hostile, parce que vu les scores, les aAa n'auraient pas fait long feu ...

Avatar
Lord_of_time

Grave....

GG quand même.

Avatar
Goldysamav2

Tiens, je profite de cette news pour poser 2 questions. C'est dit que les aAa ont gagné un prix de 1 000 euros, c'est cool pour eux, mais justement, je serais curieux de savoir comment est organisé le team au niveau légal, est-ce que c'est comme pour le sport avec un système de club et de fédé ou une association, bref, comment ils organisent ça ?

Et puis 2 ème question, depuis le temps que je l'entends, ça veut dire quoi GG ? Je sais que c'est une félicitation, mais ça sort d'où ?

Avatar
edved03

Merde, c'etait ce we, et j'y suis pas alle, FAIT CHIER!!!!

Holalalal, c'est incroyable tout ce que je peux rater dans ma vie. :D

Avatar
OraS
Tiens, je profite de cette news pour poser 2 questions. C'est dit que les aAa ont gagné un prix de 1 000 euros, c'est cool pour eux, mais justement, je serais curieux de savoir comment est organisé le team au niveau légal, est-ce que c'est comme pour le sport avec un système de club et de fédé ou une association, bref, comment ils organisent ça ?

Et puis 2 ème question, depuis le temps que je l'entends, ça veut dire quoi GG ? Je sais que c'est une félicitation, mais ça sort d'où ?[/quotemsg]

good game

Avatar
razorbill

Dommage pour phenomen :!

J'aime bien ces petits là, surtout avec mon gros Karl dedans : )

Avatar
Guest

les GG.devil c un mix entre gg et ... intensity (et pas Bz comme on peut le lire dans la news)

voilou !