Estimation des téléchargements illégaux de Portal 2

Portal 2

Torrentfreak.com a proposé son palmarès, qui se base sur les téléchargements BitTorrent, des films et jeux les plus piratés en 2011. Au niveau des titres vidéo-ludiques pour ordinateurs, Portal 2 arrive en cinquième position avec 3 240 000 téléchargements, derrière Crysis 2, Call of Duty : Modern Warfare 3, Battlefield 3 et FIFA 12.

Malgré tout, Valve peut relativiser ces chiffres : Portal 2 avait atteint les trois millions de vente légale... en deux mois !

 
14 commentaires
Avatar de MaitreGai
MaitreGai De toute façon, malgré le nombre de téléchargements de Portal2, ça ne veut pas dire qu'ils ont perdu (3 240 000 * prix) heureusement.
Il faudrait cependant un meilleur moyen pour empêcher les téléchargements. Pour ma part, avant je téléchargeait et le fait que cracker un jeu sois de plus en plus difficile à faire ( ça dépend des quels ) ça m'a dégouté du téléchargement. A voir s'ils peuvent concrétiser ça
Avatar de o-super
o-super Je l'ai téléchargé, testé puis acheté.
Les chiffres du "piratage" n'on aucun sens puisqu'un jeu piraté n'est pas forcément un jeu perdu.
Avatar de VelvetFR
VelvetFR Pareil pour moi : si un truc m’intéresse, je le télécharge, et si c’est ce que j’attendais, je l’achète.
Avatar de kenny49
kenny49 Pareil que Velvet.
backounet Quand on regarde le prix des jeux, ça fait mal. Aux yeux, et au porte-monnaie quand on décide d'aller plus loin et de céder à l'appel du geek. Cependant, télécharger illégalement reste effectivement le meilleur moyen de faire du repérage. Reste ensuite à profiter des soldes ou des promos pour se procurer les jeux pas cher.

Et moi, je la ramène, mais j'ai pas attendu pour Portal 2. Dès qu'il était pré-commandable, je l'avais dans ma liste de jeux...