Portal 2

Estimation des téléchargements illégaux de Portal 2

Le par - rédacteur Vossey.com

Portal 2

Torrentfreak.com a proposé son palmarès, qui se base sur les téléchargements BitTorrent, des films et jeux les plus piratés en 2011. Au niveau des titres vidéo-ludiques pour ordinateurs, Portal 2 arrive en cinquième position avec 3 240 000 téléchargements, derrière Crysis 2, Call of Duty : Modern Warfare 3, Battlefield 3 et FIFA 12.

Malgré tout, Valve peut relativiser ces chiffres : Portal 2 avait atteint les trois millions de vente légale... en deux mois !

 

commentairescommentez cette information sur le forum

Avatar de MaitreGai

1 par MaitreGai le 19-01-2012 à 20:45:21

De toute façon, malgré le nombre de téléchargements de Portal2, ça ne veut pas dire qu'ils ont perdu (3 240 000 * prix) heureusement.
Il faudrait cependant un meilleur moyen pour empêcher les téléchargements. Pour ma part, avant je téléchargeait et le fait que cracker un jeu sois de plus en plus difficile à faire ( ça dépend des quels ) ça m'a dégouté du téléchargement. A voir s'ils peuvent concrétiser ça
Avatar de o-super

2 par o-super le 19-01-2012 à 21:26:19

Je l'ai téléchargé, testé puis acheté.
Les chiffres du "piratage" n'on aucun sens puisqu'un jeu piraté n'est pas forcément un jeu perdu.
Avatar de VelvetFR

3 par VelvetFR le 19-01-2012 à 21:32:43

Pareil pour moi : si un truc m’intéresse, je le télécharge, et si c’est ce que j’attendais, je l’achète.
Avatar de kenny49

4 par kenny49 le 19-01-2012 à 22:01:10

Pareil que Velvet.

5 par backounet le 19-01-2012 à 22:34:38

Quand on regarde le prix des jeux, ça fait mal. Aux yeux, et au porte-monnaie quand on décide d'aller plus loin et de céder à l'appel du geek. Cependant, télécharger illégalement reste effectivement le meilleur moyen de faire du repérage. Reste ensuite à profiter des soldes ou des promos pour se procurer les jeux pas cher.

Et moi, je la ramène, mais j'ai pas attendu pour Portal 2. Dès qu'il était pré-commandable, je l'avais dans ma liste de jeux...
Avatar de DrDoc

6 par DrDoc le 19-01-2012 à 22:44:06

Va peut-être falloir que je l’achète un jour.

Je ne me suis même pas daigné le télécharger, c'est dire..
Avatar de Kzimirland

7 par Kzimirland le 19-01-2012 à 22:57:24

j'ajoute mon grain de sel...
il faut aussi penser au fait qu'il y a des gens qui piratent les jeux mais qui ne les achèteraient pas même si le piratage n'existait pas.
à ce sujet, aujourd'hui le FBI a fermé les sites méga- (-upload/-vidéo/...) http://www.lemonde.f...#ens_id=1280818
ce qui est une grande perte puisque c'était le site le plus visité dans son domaine, mais pour les internautes c'est très relatif.
le plus malheureux c'est de penser que des braves gens qui l'utilisaient en toute légalité pour partager leurs films de vacance se retrouvent enflés en les ayant perdus et en ayant payé un service qui n'existe plus. enfin, ils r'ouvriront peut-être un jour, qui sais ? cette décision peut-être mal fondée.
Avatar de sylvainvh

8 par sylvainvh le 19-01-2012 à 23:19:41

En ce qui me concerne, ce fut le dernier jeu que j'ai téléchargé. Et bien, vous savez quoi, je l'ai tellement adoré que j'ai été l'acheté au prix fort. C'était la première fois que j'achetais un jeu dès sa sortie. Bref, le "piratage" peut avoir des effets bénéfiques mais qui sont souvent estompés par une peur inculqués par les hauts placés. Regardez HADOPI pour la France et SOPA pour l'Amérique ...
Avatar de ben37hak

9 par ben37hak le 20-01-2012 à 01:09:03

Je suis sûr que ce chiffre serait moins important si valve avait proposé une démo jouable de Portal 2. Et par expérience ce sont ceux qui "pirate" le plus qui dépense le plus (jeux, musique et film confondu).
Avatar de DrDoc

10 par DrDoc le 20-01-2012 à 13:54:50

[quotemsg=143009,8,398355]j'ajoute mon grain de sel...
il faut aussi penser au fait qu'il y a des gens qui piratent les jeux mais qui ne les achèteraient pas même si le piratage n'existait pas.
à ce sujet, aujourd'hui le FBI a fermé les sites méga- (-upload/-vidéo/...) http://www.lemonde.f...#ens_id=1280818
ce qui est une grande perte puisque c'était le site le plus visité dans son domaine, mais pour les internautes c'est très relatif.
le plus malheureux c'est de penser que des braves gens qui l'utilisaient en toute légalité pour partager leurs films de vacance se retrouvent enflés en les ayant perdus et en ayant payé un service qui n'existe plus. enfin, ils r'ouvriront peut-être un jour, qui sais ? cette décision peut-être mal fondée.[/quotemsg]

Ah ça y est, méga est passé à la trappe ..?