Family Sharing accessible pour tous

Une petite news pour vous annoncer que Steam Family Sharing est dorénavant disponible pour tous les utilisateurs de Steam.

Pour rappel, cette fonctionnalité permet à chacun de prêter ses jeux à sa famille ou à ses meilleurs amis.

Pour se faire, il faut que Steam Guard soit activé, que le compte prêteur se connecte sur les PC à autoriser (maximum 10) et qu'il sélectionne les comptes qui pourront accéder à sa bibliothèque de jeux. Tout cela est paramétrable dans la section « Famille » des paramètres de Steam.

Source : Steam
Partager cet article :
Avatar

arth78

Aussi appelé FrenchKat, je suis un gros joueur de DotA 2 et CS. Je partage avec vous les infos portant sur les jeux de Valve depuis janvier 2008 ! J'aime les chats et le poisson (et rager sur CS). icone Twitter Suivez-moi sur Twitter!icone Steam Mon profil Steam
6 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
nicoreda

Yay, ça va permettre de faire des lans plus facilement.

Avatar
The Lambda Physicist

Donc si je comprends bien, on peut jouer à plusieurs (en LAN par exemple) sur deux ordinateurs séparés avec UNE SEULE LICENCE de jeu ?

Avatar
Jejeleponey

En LAN c'était déjà faisable, il suffisait de se connecter avec le compte possédant le jeu voulu sur tout les PC où tu voulait l'installer et ensuite rester sur le mode hors ligne.

La différence là, c'est que tu pourra jouer en ligne aux jeux de tes amis, comme si tu les avait acheté, à partir du moment où (si je comprend bien) ils se sont connecté sur ton ordinateur. Il y a biensur des limite, tu sera déconnecté dès que le vrai propriétaire du jeu y jouera. Par contre je ne sais pas comment cela marchera si deux amis veulent jouer au même jeu en même temps.

Avatar
FrenchKat

Donc si je comprends bien, on peut jouer à plusieurs (en LAN par exemple) sur deux ordinateurs séparés avec UNE SEULE LICENCE de jeu ?

Non, car la limite du système est justement que si le proprio joue a un jeu, l'emprunteur ne peut pas y jouer en même temps. Après oui, tu peux tenter d'utiliser le mode hors ligne de Steam, mais je ne suis pas sur que cela marche.

 

Par contre je ne sais pas comment cela marchera si deux amis veulent jouer au même jeu en même temps.

 

Je pense que le premier qui a lancé le jeu a la priorité.

Mais ouais, ya quelques tests à faire :D

Avatar
BenHur

En tout cas, fonctionnalité fort pratique ! Un vrai plus pour la plateforme !

Avatar
babaaurhum

J'ai vu un truc sur leurs présentation qui ne me plait pas du tout :

"Deux utilisateurs peuvent-ils avoir accès à une même bibliothèque et jouer en même temps ?

Non, une bibliothèque partagée ne peut être accédée que par un utilisateur à la fois."

 

Ce qui signifie que j'ai 2 jeux dans la biblio même si je joue au jeu A personne ne peut accéder à ma biblio partagée même si c'est pour jouer a B ?
Dans ce cas la ce serait vraiment mal foutu leur système... Et l'idée d'avoir un compte "familial" pour éviter d'acheter plusieurs fois les mêmes jeux est en partie limitée par ce détails vu que deux personnes ne pourraient jouer à des jeux différents d'un même compte en même temps...