Finir Half-Life en 20 minutes, c'est possible

  • Par arth78 - Vossey.com, publié
  • 20 commentaires

Certaines personnes passionnées d'un jeu vidéo peuvent consacrer des années de leur vie à la conception de mods, de maps ou à d'autres activités bénéfiques à la communauté de ce jeu.

D'autres, comme nous allons le voir, s'adonnent à des activités... disons moins prolifiques et ont préféré travailler pendant quatre ans sur le speed run le plus rapide jamais réalisé pour Half-Life.

Un speed run consiste à terminer un jeu dans un temps record en exploitant souvent les bugs du jeu pour gagner de précieuses minutes. Le précédent record sur Half-Life avait été établi en 2012 à 36 minutes et 58 secondes par coolkid, record qui vient de se faire pulvériser par une équipe de 7 joueurs dont ce fameux coolkid (quadrazid, CRASH FORT, coolkid, pineapple, YaLTeR, Spider-Waffle et FELip).

Les sept joueurs sont venu à bout du jeu en seulement 20 minutes et 36 secondes. Impressionnant quand on sait qu'Half-Life comporte de nombreux passages scriptés qui ralentissent l'évolution du joueur.

Nous vous laissons apprécier la fluidité et la beauté de l'exploit via la vidéo ci-dessous en vous signalant que l'équipe a utilisé de nombreux scripts de saut, d'accroupissement, de pivotage à 180° et d'utilisation précise de la touche « utiliser ».

Le résultat est impressionnant, mais est-ce que cela valait vraiment quatre années de travail ?

20 commentaires

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Jejeleponey

Hallucinant la vitesse à laquelle se déplace le personnage !

En voulant en savoir plus sur la vidéo et en cherchant sur google je suis tombé sur ce sujet de quadrazid: http://sourceruns.org/index.php?topic=1037.0

Hormis le temps qui est de 20:41 au lieu de 20:36, toutes les autres infos semblent être similaire... et le message date de juin 2012.

L'info date où alors ils ont raccourci le record de 5 secondes ?

 

Elle est loin l'époque où on trouvais hallucinant de voir pour la première fois un gars passer sous la barre des 1H pour finir le jeu !

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FrenchKat

Hallucinant la vitesse à laquelle se déplace le personnage !

En voulant en savoir plus sur la vidéo et en cherchant sur google je suis tombé sur ce sujet de quadrazid: http://sourceruns.org/index.php?topic=1037.0

Hormis le temps qui est de 20:41 au lieu de 20:36, toutes les autres infos semblent être similaire... et le message date de juin 2012.

L'info date où alors ils ont raccourci le record de 5 secondes ?

 

Elle est loin l'époque où on trouvais hallucinant de voir pour la première fois un gars passer sous la barre des 1H pour finir le jeu !

 

Ton message m'a fait peur car j'ai cru être en retard de 2 ans x)

 

Mais l'info est récente puisque son message a été édité hier et qu'il a publié les vidéos le 12 avril 2014 : http://sourceruns.org/index.php/topic,1037.msg15735.html#msg15735

 

C'est sûr que c'est impressionnant, mais je suis pas persuadé qu'il fasse de même sur le mod Black Mesa :D

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Jejeleponey

Ah oui en effet, ils éditent le premier message à chaque amélioration du record apparement, je suis passé à coté de la toute petite ligne en fin de message ^^

 

Je n'ai pas regardé la totalité de la vidéo, mais pour ce que j'en ai vu, ils vont avoir du mal à l'améliorer ce record, et si ils l'améliore ce ne sera pas de beaucoups tellement c'est speed.

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Sedin

Mon dieux :o j'ai tout regardé, c'est impressionnant. Mais c'est moi ou ils n'ont pas de dégât de chute?

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levelkro

Comme ont dit au Québec ; "Tabarnack!"

Mais le jeux me semble modifié, a 16 minutes environ il obtient plus de 4300 en vie...

----> Après vérification il utilise ce mod; http://wiki.sourceruns.org/wiki/Bunnymod_Pro

L'exploit est bien réalisé, comme celui, non par les mêmes gars, du Portal 1 en ~8 minutes.

Maîtrise bien le long jump :P

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levelkro

Mon dieux :o j'ai tout regardé, c'est impressionnant. Mais c'est moi ou ils n'ont pas de dégât de chute?

 

C'est la technique, Half-Life, comme d'autre jeux sont pas des plus fiable sur le côté chute (La gravité est une chose dur à définir, surtout pour le GoldSrc).

 

Si ont tombe avec un frottement au mur, souvent il n'y a pas ou peu de dommage. Le MOD semble retourner également avec les "défauts" de la version avant 2001 (soit avant la sortie d'une suite de correctifs pour Half-Life sur Steam).

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DrDoc

Après 4 ans de travail, ils n'ont toujours pas pris la peine de sauver le scientifique sur l'échelle.

Je suis outré. :o

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REXmappeur

Pour les 4300 de vie, explication... Dans HL quand on se bloque dans une porte ayant des dégâts "inversés" (-25 par exemple), non seulement elle soigne au lieu de blesser mais en plus celà dépasse la limite des 100 maxi de HL...

 

Ca n'explique pas pourquoi une porte du jeu de base aurait été configurée comme ça par contre, mais mappant depuis 1999 pour HL il m'est arrivé quelques fois (souvent) de me planter dans la configuration des entités...

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XeNeS

C'est le bug de la vie qui m'a complètement laissé perplexe quant à l'état du jeu :o Il existe réellement ?!