Game Head fait un tour chez Valve

  • Par heffebaycay - Vossey.com, publié
  • 33 commentaires

Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas vu notre ami Gabe Newell, co-fondateur de Valve interviewé dans une vidéo. L'équipe de l'émission Game Head (diffusé sur la chaîne Spike TV) s'est rendue dans la suite 1000 de Bellevue pour interviewer certaines personnes de chez Valve, c'est-à-dire pour être précis Erik Johnson (Project Manager - Half-Life 2: Episode Two), Kim Swift (Level Designer - Portal), et bien sûr Gabe Newell.

Mais de quoi ont-ils parlé ?

Gabe Newell ne nous apprend rien de nouveau : il rappelle que l'Orangebox contiendra Half-Life 2: Episode 2, Portal, Team Fortress 2, Half-Life 2 et Half-Life 2: Episode 1 et sera disponible sur Xbox 360 et PS3. Ces consoles n'ayant pas encore eu droit à Half-Life 2, les heureux possesseurs d'une de celles-ci pourront donc jouer à l'aventure complète d'Half-Life 2 pour 60$ le package.

Par contre, Erik Johnson est bien plus « bavard » sur l'Episode 2 d'Half-Life 2 : dans la création de ce jeu, il y a eu une volonté que le joueur sente qu'il y a désormais des conséquences à ses actions. Il faudra ainsi gérer les conséquences de nos actions de l'Episode 1 dans l'Episode 2 ... ça promet !

L'Episode 2 commence après l'explosion de Cité 17 alors que vous fuyez la ville en train. Votre but dans ce nouvel épisode d'Half-Life 2 est de fuir loin de Cité 17, de rechercher et de regrouper les rebelles isolés afin de descendre les « combines ». Pour vous compliquer la tâche, un nouveau monstre appelé « the Hunter » fait son apparition :

Pour revenir sur les combines, Erik nous annonce que c'est dans cet épisode que nous en saurons plus sur la personne qui dirige les combines.

Sujet très important qui a bien sûr été abordé : la place du G-man dans l'Episode 2. Nous savons ainsi que celui-ci est toujours présent et nous apprenons que des détails sur les relations qui existent entre lui et Gordon Freeman et même entre lui et ... Alyx nous seront révélés.

Enfin, une rumeur importante et « triste » est confirmée : un personnage important dans l'univers d'Half-Life 2 va mourir ; la seule chose que nous savons à ce sujet est qu'il ne s'agit pas de Gordon Freeman, sinon il n'y aurait pas d'Episode 3 (quoique en le faisant revivre...)

De l'interview de Kim Swift il ne ressort rien de nouveau si vous avez lu notre précédente news sur Portal sauf que le jeu est dans l'univers d'Half-Life, mais dans une partie que l'on ne connaît pas encore (et qui n'a rien à voir avec Gordon Freeman, il faut le dire) et qu'il est développé par des étudiants issus du Digipen Institute

Dans la dernière partie de l'interview de Gabe Newell, quelques détails sur le futur Episode 3 d'Half-Life 2 font surface ; ainsi suivant les réactions du public face à l'Episode 2, l'Episode 3 sera plus proche de celui-ci ou d'Half-Life 2. Enfin, Counter-Strike 2 est à l'étude et il serait possible qu'il sorte avec l'Episode 3, mais cela reste du conditionnel.

Vous pouvez regarder cette interview et la télécharger depuis le site Game Trailers sous la forme de 4 vidéos séparées.

33 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
DrDoc
Votre but dans ce nouvel épisode d'Half-Life 2 est de sortir de Cité 17, de rechercher et de regrouper les rebelles isolés afin de défendre les "combines".

Ha les combines on doit les défendre maintenant ? :D

Avatar
bendix8

Counter-Strike: 2 Oo

Avatar
dmx83
Counter-Strike: 2 Oo[/quotemsg]

J'ai eu la même réaction dans ma tete :D

Avatar
churkill

d'apres moa l'épisode 3 sera accompagner de rien , pour pouvoir faire plus de sous :), aller si une version Gold avec des autocollants Pionners , des T shirt Malbalré et un Poster de Lorie en Alyxx :)

Avatar
JCDENTON

A mon avis celui qui va mourir c'est soit Cleiner soit le père d'Alix

Avatar
DrDoc

C'est sans doute Mossman, enfin on s'en fout on verra quand on jouera...

Avatar
Lynix

Ou Barney :D

Avatar
S.P.A.S Mλdness

Personne n'as vu les trailers ou quoi ? C'est Alyx

Avatar
Spliff
Counter-Strike: 2 Oo[/quotemsg]
J'ai eu la même réaction dans ma tete :D[/quotemsg]

Pour contrer Promod :)

CSS + CS1.6 = CS²

Les graphismes de CSS et le gameplay 1.6 a la sauce Valve.

Avec quelques nouvelles maps, p'tet 2/3 armes.

EDIT: + la bombe atomique pour 16.000$ :P

Avatar
zeusdepezenas

je penche pour barney... sniff.. alyx ca serais bizar, elle pas la depuis longtemps... parcontre le barney...