Gros point sur les futurs épisodes d'HL²

Article PC Gamer

L'information nous est transmise par LinKuFF, confrère travaillant sur Half-Life Expert : le magasine PC Gamer, qui semble avoir un excellent contact avec VALVe, dédie, dans son numéro de Mai, deux pages au premier des quatre add-ons d'Half-Life 2, Half-Life 2 Episode One : Aftermath, l'un des ces jeux qui nécessitent presque autant de temps pour dire son titre que pour être fini.

 
Attention

Pour toutes les personnes souhaitant garder la surprise intacte quant au contenu d'Half-Life 2 Episode One : Aftermath, nous vous conseillons de vous rendre un peu plus bas dans la news afin d'y poursuivre votre lecture tranquillement (recommencer au premier paragraphe bénéficiant d'un alinéa).

 

Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'en deux pages, PC Gamer en a dévoilé des infos ! Tout d'abord au niveau du scénario, nous apprenons que le G-Man, ce drôle de monsieur qui se ballade partout avec une valise et un costume niquel alors que vous, vous vous galérez avec votre pied de biche, « a perdu le contrôle sur vous » et que « vous commencez à travailler pour vous même » (Robin Walker, game-designer chez VALVe).

Concernant les personnages présents dans Half-Life 2, tous ont renouvelé le contrat et seront donc présent pour poursuivre l'aventure. Au sujet du rôle d'Alyx, celui-ci sera, comme annoncé, bien plus important que dans le premier puisqu'elle pourra reprogrammer une mine pour que cette dernière attaque l'ennemi... A condition que vous l'ayez attraper au préalable... La mine, pas Alyx entendons-nous bien là.

En parlant des ennemis, un petit nouveau fera son apparition : le Zombine. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un soldat combine qui s'est fait « zombifier » par un crabe, ces petites bestioles insupportables qui sautent dans tous les coins en espérant s'accrocher à votre tête. Grande spécialité des Zombines, ils tireront des grenades. Autre nouvelle bien sympathique, un combat avec un boss est également au programme.

D'autres informations très concrètes ont aussi été fournies concernant différentes séquences de jeu. L'une d'elle se déroulera dans un parking en compagnie de la charmante Alyx qui s'occupera de fourmis-lions pendant que vous devrez user du fameux pistolet anti-gravité pour la couvrir. Une autre vous placera à l'intérieur d'un bunker souterrain d'où vous souhaiter vous échapper. Comme vous êtes terriblement intelligent, vous optez pour l'ascenseur et, manque de bol, vous vous y retrouvez coincé au côté d'Alyx suite à une panne de courant. C'est quand même ballot. Heureusement, armé de votre fidèle lampe de poche vous pourrez éclairer la route à Alyx. D'autres séquences mettant en scène hélicoptères et striders sont également prévus.

Voilà donc les dernières informations relatives à l'Episode One. Il faut savoir qu'après ce premier add-on, trois autres jeux sont prévus, ce qui porte à quatre le nombre d'add-on.

Dans une interview de Gabe Newell, réalisée toujours par PC Gamer, celui-ci explique que le deuxième épisode a été commencé en même temps que le premier, des équipes séparées travaillant chacune de leur côté sur leur projet. Dès que l'épisode un sera terminé, l'équipe s'en occupant s'attellera à la réalisation du troisième épisode. Le quatrième ne sera, quant à lui, pas réalisé par VALVe et son histoire sera indépendante.

L'histoire d'Half-Life 2 trouvera donc sa fin une fois le troisième épisode achevé. Au sujet d'un hypothétique Half-Life 3, Gabe Newell répond qu'il dépendra uniquement de la réussite commerciale des quatre épisodes. Il affirme cependant que, chez VALVe, on aimerait bien prendre un peu de risque... L'exemple cité étant celui d'un jeu tactique à la troisième personne reprenant l'univers d'Half-Life.

Pour finir avec un peu de « hors sujet », lors d'une interview de Gabe Newell et Doug Lombardi accordée à Game Informer Online, ceux-ci ont réaffirmé leur intention de continuer la vente de leurs jeux en magasin. De plus, suite au succès du premier week-end proposant de jouer à DoD : Source gratuitement, les deux hommes ont déclaré que l'expérience sera renouvelée.

En outre, les deux hommes annoncent vouloir que, dans le futur, Steam propose deux à trois nouveaux jeux par mois.

Enfin, ils déclarent que les consoles prochaine génération ne font pas partie de leurs préoccupations, ce que l'on conçoit tout à fait lorsqu'on voit le bide total d'Half-Life 2 Xbox qu'eux-mêmes reconnaissent.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

Remarque

Pour rappel, Half-Life 2 Episode One : Aftermath sortira le 31 Mai, que ce soit sur Steam ou dans les magasins.

 
Partager cet article :
Avatar

Exyntigor

Joueur de CS et DoD 1.3. Ne touche pas aux jeux sortis depuis 2006 par principe, hormis Goat Simulator. Secrétaire de l'association Anvelia, responsable rédaction de Vossey.com. icone Steam Mon profil Steam
31 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
Rom1

Ils ont baclé la sortie de HL² maintenant ils sortent ce qui aurait dû être dans le jeu original, à la base, sous forme d'add-on.

Avatar
xxxpppiiii

en faite cet épisode 1 on sera gordon freeman et que alyx sera toujours près de nous sinon très bonne idée pour le zombine sa me fait penser a opposing force avec les Zsolbie

Avatar
billy121

moi du moment que on sais les acheter en magasin le reste rien a dire

Avatar
Exyntigor

Et voilà ce que c'est que de faire des news complètes, les visiteurs n'ont plus rien à dire tellement c'est parfait...

:D

Avatar
Spliff

ça va être quoi le 4ème épisode, si la fin est fin est dans le 3 et qu'il n'est pas réalisé pas VALVe ?

Avatar
Exyntigor
ça va être quoi le 4ème épisode, si la fin est fin est dans le 3 et qu'il n'est pas réalisé pas VALVe ?[/quotemsg]

Encore un attrape nigauds pour vaches à lait :whistle: ?

Avatar
tosqualler

bah supposition

un genre de remix a la opposing force

Avatar
Rom1

Si c'est la qualité équivaut à op4, je suis preneur :].

Avatar
MauriceDupont
Et voilà ce que c'est que de faire des news complètes, les visiteurs n'ont plus rien à dire tellement c'est parfait...

:D[/quotemsg]

Toute de suite le panda s'enflamme :o

Avatar
Arcanos

J'vois bien turtle rock faire l'épisode en nous faisant jouer soit un combine soit Alyx.