Half-Life 2 pas assez vendu ?

Half-Life 2

C'est en tout cas ce que publie GameShout dans un article plutôt court, lui même inspiré des chiffres rendus publique par Vivendi, qui se pose la question :

Pourquoi Half-Life 2 ne s'est-il vendu qu'à 1.7 millions d'exemplaires ?

C'est vrai, c'est déjà bien, bon nombres de jeux aimeraient bien faire pareil, mais, parait-il et toujous d'après l'article, c'est peu par rapport à Halo 2 qui faisait office de rival, même si on ne donne pas le nombre de ventes de ce dernier.

Un article court donc, qui se pose une question sans y répondre réélement, mais en donnant des éléments pour quand même y réfléchir.

 

Half-Life 2 s'est vendu à seulement 1,7 millions d'exemplaires.

Vivendi Universal a mis à jour sa page d'actualité de l'entreprise avec les premiers chiffres de ventes officels de Half-Life 2. La compagnie a annoncé que Half-Life 2 a été vendu dans le monde entier à presque 1,7 millions d'exemplaires depuis sa publication il y a deux mois.

C'est peu comparé à d'autres jeux tels que Halo 2. Plusieurs conseillers financiers ont pensé que Half-Life 2 se serait vendu à plus de 8 millions d'exemplaires à ce jour.

Qu'est-ce qui a mal tourné ? Certainement pas les développeurs d'Half-Life 2, Valve Software. Ils ont fourni le jeu dans les temps (avec quelques semaines de retard, mais nous pardonnerons ça à Gabe Newell et à Doug Lombardi), mais les ventes pour ce jeu devraient être beaucoup plus importantes.

Etais-ce Steam ? La plupart des gens n'ont eus aucuns problèmes en utilisant Steam, le logiciel de distribution pour la bibliothèque de jeux de chez Valve. Peu de gens se sont plaint.

Nous dirons qu'Half-Life 2 semble se vendre beaucoup, mais ce n'est pas beaucoup. Ce jeu a de meilleurs graphismes que la Xbox, la Playstation 2 et les autres consoles. Les graphismes et l'idée derrière le moteur d'Half-Life 2 est révolutionnaire. Clair et simple.

Quelques analystes financiers pourraient dire que 1,7 millions de copies vendus c'est bien, mais quand vous comparez ça à Halo 2, ça fait peu.

Microsoft travaille également sur un film de Halo 2. Halo 2 présent dans le box office, ça serait encore un gros coup faisant monter les ventes et les faisant gagner encore d'autres millions.

1,7 millions de copies pour Half-Life 2 il y a de quoi être fier, mais elle n'est pas la révolution que la plupart espéré.

GameShout
93 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
synaid

mouais

Some financial analysts might say that 1.7 million copies is a plus, but when you compare this with Halo 2 numbers, it does fall short.

heu, ils sont ou les autres chiffres pour halo² dans cet article? :heink:

Ils vont vite en besogne.

Enfin bon, si on doit mettre en relation le nombres de ventes et la qualité de jeu (j'imagine que cet article est là pour soulever ce "probleme") on s'en sortira pas. Et puis ca veut rien dire (cf Deus Ex 1).

:sarcastic:

Avatar
Guest

j'ai aussi vu ces chiffres, mais ils ne concernent QUE les ventes en boite, pas les ventes via steam (et oui c'est toujours tendu entre valve et vug)

donc ils sont à prendre avec du recul

un autre point qu'il faut noter, HL² est sorti juste après quelques autres GROS hit, tout le monde n'a pas les moyens d'acheter un jeu à 60€ tous les mois

de plus, bcp de personnes ont été réticentes à l'idée de devoir activer le jeu sur internet (et oui tlm n'a pas le net en ce bas monde de fracture numérique)

point suivant, tout le monde n'a pas le PC pour faire tourner HL², alors que Halo² est un jeu console...

et dernier point, avant meme la sortie officielle du jeu, des version piratés se sont retrouvés sur le net, alors que cracker un jeu pour console est plus compliqué (il faut deja patcher la console)

Donc il est normal que ces chiffres semblent bas par rapport à ce que l'ont aurait pu attendre, meme s'ils restent élévés, mais cela n'a rien d'étonnant

Avatar
edved03

Moi je dis qu'il faut un peu attendre, le jeux se vendra deja bien, il faut juste attendre que les particuliers aient des ordi pouvant faire tourner HL2 sans probleme! HL2 est un jeu selon moi, qui se vendra bien sur plusieur annees, comme hl1, grace aux mods, etc. Hier j'etais dans un magazin d'ordi et j ai vu Half life GEneration pour 30€!!!! Un jeux vieux de plus de 5 ans et qui coute 30€!

Sur ce

Avatar
Sn00py

En meme temps, ya 4 vieux jeux dans le pack Generation :x

Avatar
UnDyInG

Moi je dis qui reste beaucoup de monde qui vont acheter le jeu... moi meme je lai eu il y a 2 semaines...

Avatar
Seskoi

Oui, j'ai un ami qui adore Half-Life 2. Chaque fois qu'il vient chez moi on joue une bonne heure.

Il a un PC, mais pas assez puissant pour le faire. tourner. La première chose qu'il ferra lorsqu'il en aura un meilleur, c'est acheter Half-Life 2.

Avatar
liddo

j'ai jamais vu un article aussi mal écrit!!! Ce ne sont pas de vrais professionels, ils se répétent sans cesse, leurs structures sont lourdes et sans fondement, et j'ai beau chercher mais je ne vois pas l'utilité de l'article... C'est impressionant de maladresse!!

"Microsoft travaille également sur un film de Halo 2. Halo 2 présent dans le box office serait un gros coup, faisant monter les ventes a pour les faire gagner d'autres millions."

Elle veut rien dire cette phrase!!! Il n'y a aucune base, les phrases sont au conditionnel, c'est sans valeur...Un feu de paille..

Avatar
Geforce256a

[citation=43526,0,8][nom]Liddo a écrit[/nom]j'ai jamais vu un article aussi mal écrit!!! Ce ne sont pas de vrais professionels, ils se répétent sans cesse, leurs structures sont lourdes et sans fondement, et j'ai beau chercher mais je ne vois pas l'utilité de l'article... C'est impressionant de maladresse!!

"Microsoft travaille également sur un film de Halo 2. Halo 2 présent dans le box office serait un gros coup, faisant monter les ventes a pour les faire gagner d'autres millions."

Elle veut rien dire cette phrase!!! Il n'y a aucune base, les phrases sont au conditionnel, c'est sans valeur...Un feu de paille..[/citation]

Il me semble qu'il s'agit d'une simple traduction toute simple.

Avatar
cocos

a mon avis pour half life 2 faut attendre au moins une annee car tout le monde nachete pas directement a la sortie du jeu

Avatar
MyStic200

le truc qui n'était vraiment pas nécessaire c'est la connection au web obligatoire.

J'ai des potes qui n'ont pas le web ils ont du laisser tombé l'achat du jeu, pareil pour ceux sans l'adsl.

Bien Sur ça fait pas vraiment beaucoup de monde, mais si le jeu a été vendu 1.7million, ya aussi qu'il inove moins que HL ^^