Interview de Marc Laidlaw, l'écrivain des Half-Life

New Rising Media, un site internet portant entre autres sur les nouvelles technologies, les médias sociaux et les jeux, vient de publier une interview de Marc Laidlaw, l'écrivain de la série des Half-Life.

Pour répondre à LA question qui vous vient à l'esprit : non, il ne mentionne pas vraiment Half-Life 3, mais parle de sa vie, de sa carrière et de ses différents projets passés ou futurs. Bien entendu, il explique plusieurs choses sur la conception de Half-Life 1 et 2 : on apprend par exemple qu'en créant Half-Life en 1998, Valve espérait que Gordon soit à terme aussi populaire que Duke Nukem, ce qui semble mission accomplie.

Dernièrement, il dit avoir été beaucoup pris par la conception des dialogues des héros de DotA 2 mais aussi avoir participé à plusieurs projets secrets de Valve. Ils sont d'ailleurs si secrets que s'il en parlait par mégarde : il ne pourrait plus y participer, ce qui semble expliquer pourquoi il y a si peu de fuites provenant des bureaux de Valve.

Pour plus de détails sur cette interview, rendez-vous sur le New Rising Media.

Partager cet article :
Avatar

arth78

Aussi appelé FrenchKat, je suis un gros joueur de DotA 2 et CS. Je partage avec vous les infos portant sur les jeux de Valve depuis janvier 2008 ! J'aime les chats et le poisson (et rager sur CS). icone Twitter Suivez-moi sur Twitter!icone Steam Mon profil Steam
4 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
voss77

Il est préférable qu'il n'en dise pas plus que ça. Sinon cela ruinerait la surprise ( même si cela fait longtemps qu'on attend des nouvelles d'un possible 3ème opus ).

Avatar
shay28

Il a créé une histoire ou il est lui même le héros

Gordon freeman est son clone numérique, ils ont la même tete

Avatar
latios95

JE VEUX DES INFOS O__O

Je vais devenir fou TT-TT.

Il voulait que Gordon devienne aussi populaire que Duke ? J'espère alors que notre Héro ne fera pas la même descente que Duke Nukem Forever... "13 ans a attendre, pour ça ?!"

Si Valve nous fait la même chose, J'IMPLOSE DE RAGE @_@.

Avatar
DrDoc

Sinon lisez l'interview complète, c'est très intéressant.