L'Unreal Engine 4 compatible avec SteamVR

  • Par Exyntigor - Vossey.com, publié
  • 3 commentaires

L'information date du début du mois mais nous étions passés à côté. Suite à la sortie de l'Unreal Engine 4.8, le moteur d'Epic Games est devenu compatible avec SteamVR. L'Unreal Engine 4 étant « gratuit », tout un chacun peut donc être en mesure de créer des projets pour SteamVR. Petite précision malgré tout : si l'accès au moteur est libre, les développeurs doivent tout de même s'acquitter d'une redevance de 5% à partir du moment où leur produit leur rapporte plus de 3 000$ par trimestre.

Pour quitter les simples questions financières, deux applications pour SteamVR et basées sur l'Unreal Engine 4 ont d'ores et déjà vu le jour. La première est la démo « Showdown », aussi connue sous le nom de « Carflip » et initialement présentée avec le prototype Crescent Bay de l'Oculus Rift.

La seconde application est une simulation de pêche, Dovetail Games Fishing, qui fut notamment présentée aux professionnels lors de la Game Developer's Conference.

A un petit mois de l'E3, il ne nous reste plus qu'à espérer que Valve décide de profiter de l'événement pour présenter officiellement au grand public les dernières avancées liées à SteamVR.

3 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
FrenchKat

Me tarde d'avoir de vrais jeux avec le Source 2 ou l'UE4...

Avatar
Exyntigor

La simulation de pêche ne suffit pas à ton bonheur :D ?

Avatar
DrDoc

De vrais jeux ? Ça n'existe plus depuis longtemps.