Le casse-tête des studios : se distinguer sur un marché hyperconcurrentiel

  • Par Exyntigor - Vossey.com, publié
  • 0 commentaire

En décembre dernier, un rapide bilan était dressé autour des sorties de jeux sur Steam. La plateforme compte actuellement plus de 11 000 titres. Parmi eux, 38% sont sortis courant 2016, soit plus de 4 200 jeux. Face à une telle situation, une question simple se pose aux développeurs : comment réussir à mettre en avant son bébé ? Pour continuer dans notre matinée « revue de presse », des éléments de réflexion sont apportés par William Audureau dans son article « Les professionnels du jeu vidéo tentent de faire face à une saturation record ».

La problématique ne touche évidemment pas que le jeu sur PC : il suffit d'observer ce qu'il se passe du côté des smartphones. Aujourd'hui, les joueurs sont inondés de sorties. La presse spécialisée n'est pas en mesure de décortiquer chaque titre et ne peut pas relier toutes les actualités. Les stars de YouTube sélectionnent quant à eux des titres déjà reconnus qui leur permettent de toucher un large public et ne parlent ainsi que de jeux à la popularité déjà assurée.

Après un retour sur la situation, William Audureau explore quelques solutions qui s'offrent aux studios : analyse de données, techniques marketing, etc.

0 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter