Les boutiques d'items arrivent sur Steam

Si de nombreux services liés aux items de jeux existent déjà sur Steam, tel que le Marché de la communauté ou le système d'échange, il n'existait pas encore de boutiques intégrées directement sur Steam permettant d'acheter des items : le passé est de mise dans cette phrase puisque le jeu Rust bénéficie maintenant de sa boutique d'items dédiée.

La boutique se présente simplement, avec une succession d'images de présentation d'items accompagnée d'un titre et d'un prix. Lorsqu'on clique sur l'un des items, Steam nous présente quelques détails sur l'article et, chose étonnante, le prix de l'item sur le marché de la communauté : il est ainsi bien plus interessant d'acheter ce T-Shirt sur le marché que dans la boutique, contrairement à ce pantalon (bientôt un marché de la communauté pour la chaine de vêtement H&M ?)

Concretement, ces boutiques sont des copies des boutiques déjà existantes pour Team Fortress 2 et DotA 2. Valve a donc juste permis à des éditeurs tiers d'utiliser ce système et de les integrer directement sur Steam (ce qui n'est pas le cas de TF2 et DotA 2 qui disposent d'un site dédié).

3 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
shay28

Je n'aime pas la tournure que prennent certains jeux.

Rust est encore en développement vendu en acces anticipé, ils vendent maintenant multitudes de skin a quelques centimes

Avatar
Sedin

On va avoir plein de jeu avec achat in-game comme sur mobile, trop bien :D

Avatar
Jejeleponey

Ils vont tenter de tirer un max de profit pour ensuite laisser le jeu en developpement comme Dayz SA ^^