Les résultats des MOTY 2016 : les jeux de Valve à la peine

Décembre rime toujours avec l'organisation des MOTY, l'élection du mod de l'année par le site ModDB.com. Après un mois de votes, les résultats sont tombés et ce n'est pas brillant pour les les jeux de Valve...

Rappelons le mode de scrutin : dans un premier temps, les visiteurs du site sont invités à voter pour les mods qu'ils souhaitent voir apparaître dans le Top100 des mods de l'année. Une fois ce classement effectué, chacun peut voter une nouvelle fois à partir de ce Top100 pour déterminer le meilleur mod de l'année et le mod le plus attendu. A côté de cela, les rédacteurs de ModDB effectuent leur propre sélection de façon arbitraire pour récompenser certains mods en particulier.

Premier constat de la cuvée 2016 : aucun mod lié à un jeu de Valve n'est présent dans le Top10 des mods de l'année choisi par les joueurs, la catégorie reine de l'événement.

Concernant le prix du mod le plus attendu, c'est un peu mieux puisque Counter-Strike: Classic Offensive (qui n'était pas sorti au moment du vote) se classe 5ème.

Le staff de ModDB a été un peu plus clément puisque GoldenEye Source a reçu la « Récompense visuelle » et Sven Coop la « Récompense communautaire ».

Nous redoutons l'année où aucun mod lié aux jeux de la société américaine ne sera présent dans les finalistes...

Partager cet article :
Pas d'avatar

FrenchKat

Aussi appelé FrenchKat, je suis un gros joueur de DotA 2 et CS. Je partage avec vous les infos portant sur les jeux de Valve depuis janvier 2008 ! J'aime les chats et le poisson (et rager sur CS).
0 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter