Les soumissions de films ouvertes pour les Saxxy Awards

La quatrième édition des Saxxy Awards, qui récompense les meilleurs films créés avec le Source FilmMaker, est désormais ouverte aux candidatures.

La date limite de soumission des films est fixée au 24 septembre à 16h (heure du Pacifique), soit 1h du matin dans nos contrées.

Pour ceux qui ne connaissent pas le FilmMaker, la page Wiki de chez Valve fournit une présentation exhaustive dans la langue de Shakespeare, mais sachez, si vous êtes allergiques à l'anglais, que vous pouvez - gratuitement et à condition de posséder Steam - créer et monter des films à partir de potentiellement n'importe quel jeu utilisant le Source Engine.

Pour le moment, on compte entre autres Team Fortress 2, Left 4 Dead et Half-Life 2 supportés par le SFM, mais cette liste n'est pas exhaustive.

Quatre grandes catégories sont représentées : court-métrage, action, comédie et drame.

Voici le grand gagnant toutes catégories confondues de l'année 2013 :

Il vous reste donc un peu moins d'une semaine pour soumettre vos créations, si vous vous sentez l'âme d'un artiste. Les gagnants seront révélés le 30 septembre !

3 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
Sedin

Counter Strike ne l'ai pas aussi?

En tout cas je suis pressé de voir les œuvres de certain !

Avatar
AymericTheNightmare

Effectivement, du CS:GO aurait été génial. Peut-être plus tard! :)

L4D2, ça pourrait donner de bons trucs aussi. J'aurais adoré voir l'histoire des persos avant leur rencontre.

HL2, pourquoi pas, mais il y a déjà une sacrée quantité de machinimas sur YouTube...

Un peu de fraîcheur ne ferait pas de mal.

Avatar
FrenchKat

Les artistes peuvent proposer des films basés sur CSGO s'ils le veulent, c'est juste que le contenu du jeu n'est pas encore présent sous forme de DLC sur Source Filmmaker