Mes jeux sur Vossey.com

Suite à la mise à jour de Vossey.com vendredi dernier, un nouveau menu, Services, est affiché pour tous les membres sur la gauche juste en dessous. Je vais vous présenter plus en détail le premier service nommé Mes jeux.

Grâce à votre compte Vossey.com, vous pouvez renseigner des jeux qui sont sur la plateforme Steam. Ainsi, vous pouvez exprimer « j'ai Day Of Defeat », « je suis intéressé par Pirates Vikings and Knights II » et tout ça pour les 1155 jeux/mods disponibles (si vous le souhaitez bien sûr) !

Selon votre statut (intéressé ou possède) à propos d'un jeu, vous pourrez effectuer différentes actions. Si vous possédez le jeu et que vous recherchez une équipe pour jouer, il vous suffit de cocher la case « Vous cherchez une équipe » et de définir votre niveau de jeu. Les clans concernés pourront ainsi vous trouver plus facilement lors de leurs phases de recrutement de joueurs. L'icône d'édition icone Modifier vous permet de modifier votre situation par rapport à un jeu tandis que l'icône Icone suppression permet la suppression du jeu de votre profil.

Détail sur la gestion de Mes jeux

La page Mes Jeux permet la gestion complète de vos informations concernant les jeux. Une interface d'ajout rapide avec suggestions est disponible : commencez par taper Left par exemple et vous verrez Left 4 Dead et Left 4 Dead 2 s'afficher. L'ajout de jeux par cette interface se fait donc en quelques secondes. Vous pouvez également ajouter un jeu depuis une fiche de jeu / mod en cliquant sur Jeux Ajouter à votre liste de jeux (Lien présent dans le cadre de droite)

NB : Une fois un jeu enregistré, vous pouvez également vous abonner à une alerte News : dès qu'une news concernant ce jeu est publiée, vous recevez un courriel. Fonction très pratique pour ne rien louper concernant l'actualité d'un jeu/mod !

Directement sur la fiche d'un jeu/mod, dans le cadre de droite « Fiche de mod », vous pouvez lire (exemple pour Counter-Strike Source):

En cliquant sur ces liens, vous accédez directement à la liste des membres correspondante (ceux qui sont intéressés ou ceux qui possédent) et vous pouvez rentrer en contact facilement grâce à un message privé.

Sur votre profil ainsi que les différentes fiches des membres de la communauté, vous pouvez également visualiser la liste des jeux et le statut des membres.

Exemple sur le profil de Wooley :

Liste des jeux de Wooley

« Mes jeux » est donc un service particulièrement utile pour rencontrer d'autres joueurs, rester au courant de l'actualité et de soutenir un jeu en l'affichant sur votre profil. Comme tous les services, il est entièrement gratuit pour tous les membres. Les fonctions offertes via ce service peuvent évoluer selon les souhaits de la communauté : nous sommes ouverts à toute critique alors n'hésitez pas à commenter !

Remarque

Si vous avez une suggestion pour le site, une idée de nouvelle fonction, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de suggestions. Merci de votre soutien et de votre aide.

 
Partager cet article :

BenHur

Fan de l'univers Portal, joueur de CS, DoD et peut-être bientôt de DotA 2 Rédacteur selon l'actualité et maintenance technique du site Président de l'association Anvelia icone Steam Mon profil Steam
6 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
Khytau

Enore, je suis fan, merci Vossey =D

Avatar
darck

En fait t'es mauvais dans tous tes jeux, Wooley [:tantale:3]

Avatar
Wooley

Je sais pas j'ai mis au pifomètre :o

Avatar
caouecs

surtout pour Flatout 2

Avatar
Wooley

Mouais et c'est toi qui dit cela, Môsieur, qui joue comme une fouine ;)

Avatar
caouecs

on se refait une soirée quand tu veux