Nouveau Steam Store : La Discovery Update

Valve continue de mettre à jour son magasin Steam dans le but de faire découvrir de nouveaux jeux à ses utilisateurs.

Cette mise à jour, intitulée Discover Update (mise à jour des découvertes Steam) est basée sur des recommandations, vos achats effectués et des filtres d'affichage afin de favoriser les ventes de contenu.

En effet, le catalogue de la plate-forme est extrêmement dense, à tel point que la recherche de jeux s'avérait compliquée !

De plus, le store tend à changer d'apparence pour quitter le noir strié de bandes pour le bleu que l'on a déjà pu apercevoir sur le nouvel icône de Steam.

La page d'accueil est également modifiée pour une plus grande lisibilité et le moteur de recherche a été amélioré.

L'aspect social a quant à lui été renforcé avec une liste de « Curateurs Steam » que vous pourrez décider de suivre et qui vous recommanderont les meilleurs jeux disponibles.

Cette mise à jour est la bienvenue car Steam commençait à devenir le « iTunes » du jeu dématérialisé : trop de choix, trop de fonctionnalités et une lourdeur qui pouvait se faire sentir sur les configurations les plus modestes.

3 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
Gh0st

Pas fan du bleu.

Ni de la colonne de gauche sur la page principale, qui fait doublon avec les menus déroulants du haut, et qui décentre tout le reste...

 

schtroumpf-bandeau.jpg

Avatar
Panzers4

Globalement, je trouve ce nouveau design très réussi. J'aime le bleu, ça change du gris et du noir... :D

Avatar
sem

pour moi ca change en rien c'est juste la couleur qui change pas vraiment de changement