Nouvelle règle pour les échanges de cadeaux Steam

  • Par arth78 - Vossey.com, publié
  • 3 commentaires

Nouvelle mesure visant à lutter contre les arnaques liées à l'échange de jeux via Steam : il est maintenant nécessaire d'attendre 30 jours avant de pouvoir échanger un jeu cadeau via Steam (d'un inventaire à un autre sans ouvrir le cadeau).

Il est bien sûr encore possible d'offrir directement le cadeau à quelqu'un (ajoutant ainsi le jeu dans la bibliothèque du receveur) avant ces 30 jours puisque seul l'échange d'inventaire à inventaire a été restreint.

La raison derrière cette nouvelle contrainte est que certaines personnes malhonnêtes achetaient en masse des jeux en mode cadeau via une carte bancaire volée et tentaient ensuite de refourguer les cadeaux le plus rapidement possible contre de l'argent hors Steam. Problème : au bout de quelques jours, Valve détruisait les jeux achetés de manière frauduleuse une fois que la carte avait été signalée comme volée. Résultat, les gens qui avaient acheté les cadeaux sans rien avoir à se reprocher se retrouvaient donc sans jeu et sans possibilité de remboursement.

Avec la limite des 30 jours, Valve tente donc de donner un gros coup d'arrêt à l'essor des techniques de revente frauduleuses et aux revendeurs illégaux de jeux : espérons que cela porte ses fruits.

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levelkro

Ceci s'applique également aux "Multi Pak" de jeu, genre un 4-Pak qui permet de donner 3 copies à des amis.

ET je tient a ajouter que la moindre fraude sur STEAM = un VAC suspendu, voir la suppression du compte.

Et il est également interdit, selon la licence de STEAM de revendre un jeu STEAM (électronique ou non), e surtout  interdit de revendre un compte STEAM.

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Jejeleponey

Doit y avoir de la fraude à grande échelle pour qu'ils décident d'intervenir de cette façon... C'est dommage qu'ils communiquent pas de chiffres là dessus (nombre de compte fermé pour fraude, nombre de jeux détruit, nombre de nouveaux compte, nombre de personne VAC au total / le mois dernier, jeu le plus acheté chaque mois, etc....)

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levelkro

Doit y avoir de la fraude à grande échelle pour qu'ils décident d'intervenir de cette façon... C'est dommage qu'ils communiquent pas de chiffres là dessus (nombre de compte fermé pour fraude, nombre de jeux détruit, nombre de nouveaux compte, nombre de personne VAC au total / le mois dernier, jeu le plus acheté chaque mois, etc....)

 

Divulguer cette infos serait intéressant mais contre productif pour Valve, sa reviendrait a confirmer un danger potentiel sur STEAM. Quel éditeur voudrait ajouter des jeux si disons 5% des achat sont frauduleux ?