Pas de jeux en streaming dans l'immédiat pour Valve

Steam

Alors que des solutions pour jouer en streaming se développent, on peut notamment penser à OnLive pour ne citer que lui, Valve ne semble pas pressée de se lancer sur ce marché. Interrogé par Gamespot, le responsable de Steam Jason Holtman a ainsi déclaré : « Allons-nous avoir dans un futur proche un systeme de streaming ? Non. » S'il concède pour autant que la technologie est intéressante, il explique simplement que la société n'a pas de plan prévu à ce sujet pour le moment.

Robin Walker considère de son côté que Valve a déjà fait un pas vers le domaine du Cloud Gaming notamment via Steam Cloud ou encore certains services comme le Steam Workshop. Pour l'inventeur de Team Fortress, il est moins intéressant pour Valve de créer de nouvelles méthodes de distribution que de proposer de nouvelles expériences aux joueurs : « Ce qui est super avec Steam, c'est que l'on peut fournir de nouvelles expériences et faire évoluer nos jeux plus rapidement ».

L'an dernier déjà Gabe Newell avait estimé que le jeu en streaming était inefficace et coûteux. Néanmoins, il ne semble pas exclu qu'à moyen voire long terme Steam propose un tel système.

 
Source : HLP
Partager cet article :
Avatar

Exyntigor

Joueur de CS et DoD 1.3. Ne touche pas aux jeux sortis depuis 2006 par principe, hormis Goat Simulator. Secrétaire de l'association Anvelia, responsable rédaction de Vossey.com. icone Steam Mon profil Steam
7 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
nicoreda

Avec valve on ne sait jamais si Non = Oui.

Dans tout les cas, c'est une bonne idée, mais uniquement si le suport local est intégré à l'achat. Genre si on est chez nous avec notre pc on puisse y jouer en best quality, mais si on est en vacs, avec un pc pourris et que y'a une très bonne connexion, on peut passer sur le mode straming.

Peut-être ça cette fameuse console Valve qui pourrait être prévu !

Avatar
BenHur

Ton idée est bonne noladu95.

A voir maintenant car cela à un coût quand même et c'est forcément à facturer aux joueurs (sous la forme d'un abonnement surement)

Avatar
nicoreda

Oui, onlive propose un système pour avoir accès à un grand nombre de jeux pour 9.99$ par mois. C'est pratique mais revient chère au mois. ^^

Valve est millionnaire (ou bi...) si je me souviens bien, du coup ils n'auront pas forcément de soucis pour la création de machines, enfin peut-être quand même, quand on vois tout les utilisateurs de steam...

Avatar
Warcraft95
Oui, onlive propose un système pour avoir accès à un grand nombre de jeux pour 9.99$ par mois. C'est pratique mais revient chère au mois. ^^[/quotemsg]

Enfin pas tant que ça, pour des jeux solos ça peux revenir moins chère, car en tout cas mois, une fois que j'ai fini le solo je n'y rejoue pas spécialement( sauf très bon jeu) donc je pense qu'à 9.99 ça peu très bien le faire.

Valve est millionnaire (ou bi...) si je me souviens bien, du coup ils n'auront pas forcément de soucis pour la création de machines, enfin peut-être quand même, quand on vois tout les utilisateurs de steam...[/quotemsg]

Ouai mais ça ne change rien qu'ils soient millionnaires ou milliardaires, Valve est une entreprise qui fait de l'argent, ils vont pas s'amuser à investir des millions par ans dans un système de streaming sans avoir un gain spécifique à un moment où à un autre.

Après je trouve ça dommage qu'il ne propose pas dans un avenir proche une solution de streaming, car j'ai essayé ça sur un MMO (Terae ou un truc dans le genre) et j'ai trouve ça vraiment très bien, en plus ça marche sous Linux (Gaikai en tout cas) et je pense que s'ils loupent le coche ils seront laisser sur le bord de la route pour les solutions de streamings, mais bon tant qu'il y a steam ça me va :)

Le seul problème que je vois avec le streaming c'est le marché de l'occasion/vente physique, je pense que si un éditeur/constructeur mise trop sur les solutions démartérialiser/streaming, ils risquent de se prendre une très mauvaise pub par les enseignes de ventes physiques spécialisé avec une non mise en valeur de leur produits, après pour ma part ça me dérange pas plus que ça car je suis un fan de l'e-commerce mais j'ai plusieurs amis qui aiment bien aller dans les magasins physiques.

Avatar
fred0ne31

Je n'ai pas très bien compris ce système de streaming, à ce que j'ai pu comprendre c'est jouer à Duke Nukem (par exemple) sur ton PC en mode trop joli depuis un autre PC en mode tout caca si t'a une bonne connexion ?

C'est ça le délire ou je me trompe ?

Avatar
nicoreda

Le but est de faire tourner le jeu à distance pour les gens qui ont des très petites configs...

Avatar
Warcraft95
Le but est de faire tourner le jeu à distance pour les gens qui ont des très petites configs...[/quotemsg]

Ou même pas de config du tout genre TV; tablette & co

Après c'est sur que pour ceux qui ont pas un super débit ça risque d'être moyen/bof, mais pour tout ceux qui ont une bonne ligne ou la fibre ça risque d'être sympa.