Piratage dans une LAN?

Alors que l'actualité est brûlante, en ce moment, concernant les droits d'auteurs et le piratage, la justice belge ne fait pas de cadeau aux joueurs.

Un évènement de type LAN se déroulait le week end dernier du côté de Bazel en Belgique. Samedi matin aux environs de 9h30 alors que le réseau se déroulait pour le mieux, une descente de police a coupé court à cette bonne ambiance. La raison de la venue des forces de l'ordre se situe dans les fichiers illégaux (de type MP3, AVI, executable, etc...) qui transitent régulièrement lors de ces évènements.

Selon la justice Belge, 150 000 fichiers illégaux ont été trouvés ce qui représente 75 000 euros de dommages. 15 ordinateurs ont étés saisis, les majeurs ont de lourdes charges contre eux alors que les plus jeunes passeront devant le juge pour mineurs.

Nous pouvons donc nous interroger sur l'avenir de tels évènements et surtout au sujet de leur déroulement. Si la Belgique commence à faire la chasse aux fichiers pirates durant les lans, il n'y a qu'un pas pour imaginer que cela se produise en France également.

Enfin je rappellerais que cette affaire fait suite à la fermeture du serveur Razorback. Serveur qui était connu de tous ceux qui téléchargeaient des fichiers sur Emule puisque c'était tout simplement le plus gros du réseau eDonkey, et il accueillait en permanence plus d'un million d'utilisateurs. Une vraie source de fichiers, légaux ou illégaux suivant le cas, pour tous.

63 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
patapouf

ouch, sont pires que chez nous les bailges :/

Avatar
SpIdR

la GA sera elle compromise ? :P

Avatar
Kyoshiro093

Pourais-je savoir coment lire le dossier sur Razorback s'il vous plait ??

Avatar
patapouf

ça redirige sur un pdf, t'as pas acrobat reader d'installé ou un autre soft te permettant de lire du pdf ?

Avatar
Rom1

pdf, acrobat reader.

[:dark-jedi:9]

Avatar
patapouf

1minute 28 secondes....

des frites avec ?

Avatar
Tomnasr

Ca fait franchement peur ces descentes de policiers dans les LANs...

Avatar
sleve02

je trouves ca scandaleux !

Avatar
Rom1
1minute 28 secondes....

des frites avec ?[/quotemsg]

J'vérifais si j'avais pas 'Pdf Reader' sur mon ftp pour linker :o.

Comment ça, je cherche des excuses [:dark-jedi:8].

Avatar
Arcanos

Scandaleux ? Il y avait quand même 150 000 fichiers illégaux hein...

Par contre, ça risque de faire changer les mentalités en lan si ça se répète.