Quand la version Mac de Steam représente 11% des ventes

Comme chaque semaine depuis le 12 mai et ce pendant encore un certain temps, de nouveaux titres pour la version Mac de Steam ont été rendus disponibles ce mercredi. Les nouveaux jeux venus grossir le catalogue Steam de titres fonctionnant sous un ordinateur estampillé Apple sont :

Tous ces titres supportent Steam Play, la fonction permettant aux clients qui ont acheté un produit pour Mac ou Windows de jouer sur l'autre plateforme gratuitement.

Parmi ces titres, trois se classent parmi les cinq meilleures ventes de jeux sous la plateforme Mac :

Autre nouvelle, la version Mac de Steam représente 11% des ventes. Si le résultat paraît plutôt bon, que les fans de la Pomme relativisent ces chiffres. Tout d'abord, aucune grosse sortie n'est venue gonfler les ventes côté PC. De même, l'effet de nouveauté est à prendre en compte : les joueurs Mac sont en train de se constituer leur petit ludothèque virtuelle. Enfin, les nombreuses promotions incitent également les acheteurs à passer à l'acte comme en témoigne le récapitulatif des cinq meilleurs ventes. Notons que ce dernier argument est lui-même à remettre dans le contexte de Steam : les promotions côté jeux disponibles uniquement pour PC sont légions.

Pour finir, et parce que faire une news sur Mac sans lâcher une grosse information qui invite au troll bien velu n'est pas une vraie news, une statistique met en avant le fait que Portal version Mac ne plante qu'une fois lorsque la version Windows plante cinq fois. Valve a même réagi à l'information en expliquant que, pourtant, le code est quasiment identique entre les deux versions. Comme quoi sous Mac ça rame, mais au moins ça ne bug pas ! Allez, ce troll là, il est offert par la maison.

Source : Mac 4 Ever
Partager cet article :
Avatar

Exyntigor

Joueur de CS et DoD 1.3. Ne touche pas aux jeux sortis depuis 2006 par principe, hormis Goat Simulator. Secrétaire de l'association Anvelia, responsable rédaction de Vossey.com. icone Steam Mon profil Steam
5 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
thuxe

Evidemment pour jouer à L4D 1&2 il faut encore attendre...dommage.

Sinon bonne news qd même.

Je joue à portal sur mon macbook et les performances par rapport au pc sont bonnes, pour un mac d'entrée de gamme...

Avatar
Lord_of_time

C'est peut-être l'occasion de mettre môman aux jeux :P

Avatar
L.H Goup

Ça c'est du troll ! Au moins ca laisse le choix pour le prochain PC des "steam gamers" (moi compris ;)

Avatar
Gh0st

Je sais pas si vous avez vu, mais sur Steam, ils commencent maintenant à vendre des guides de stratégies :sweat:

Un exemple http://store.steampowered.com/app/22825/.

Avatar
Lokii

Effectivement 11% c'est logique: c'est pas loin des 8/9% de parts de marché de Mac OS, pour le reste c'est largement justifié par le fait que Steam Mac est sortie il y a 1 semaine alors que Steam PC est dispo depuis des années..