Quand le dixième se mélange au septième art

The Last

Il y a quatre-vingt quatorze ans, Ricciotto Canudo proposait de qualifier de septième art l'art qu'est le cinéma. Depuis quelques années, bien que cela ne fasse pas l'unanimité il faut le reconnaître, les jeux-vidéos semblent s'imposer tout doucement comme le dixième art. Aujourd'hui, dans un projet original portant le nom de « The Last », les deux se sont mêlés, ont pratiqué le coït et donnent naissance à un moyen métrage de quarante minutes réalisé uniquement avec le moteur Source, le moteur graphique de Half-Life 2.

 
The Last

Que cela se dise, la film ne brille pas par son scénario, encore moins si vous même vous ne brillez pas en anglais. Qu'à cela ne tienne, la prestation mérité d'être présentée. De plus, la réalisation, sans atteindre des summums de perfection, reste des plus agréables. Les expressions faciales sont plutôt bonnes et le moteur Source est somme toute bien exploité.

On regrettera un fond sonore très bateau et lors de scènes avec plusieurs personnages le manque de vie de ceux ne parlant pas.

En conclusion, il ne s'agit certes pas d'un chef d'œuvre, il n'aura pas d'Oscar mais l'originalité est là et la performance est sympathique. Et puis, malgré la présence de zombies, ça change des mods !

 
The Last

Vous pouvez télécharger le film en une partie depuis Vossey.com ou bien en trois parties depuis le site officiel.

Si, avant de télécharger les quelques 283.15 Mo que pèse le film, vous souhaitez avoir un aperçu rapide, une bande annonce est disponible via le podcast ou les fiches de téléchargement traditionnelles.

 
Remarque

Merci à ActarusProcyon.

 
Source : NoFrag
Partager cet article :
Avatar

Exyntigor

Joueur de CS et DoD 1.3. Ne touche pas aux jeux sortis depuis 2006 par principe, hormis Goat Simulator. Secrétaire de l'association Anvelia, responsable rédaction de Vossey.com. icone Steam Mon profil Steam
15 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
EXpMiNi

Ca a le merite d'etre original :o)

Moi j'ai beacoup aimer, et le FacePoser et bien metriser ^^

Domage qui les texture des personnages sois si baveuse

Avatar
Rufo63
les jeux-vidéos semblent s'imposer tout doucement comme le dixième art.

Quels sont les 8 et 9ème ? :??:

Sinon c'est sûr que c'est original mais bon... Je me vois pas en retelecharger un quoi. Sympathique mais sans plus.

Avatar
Exyntigor
les jeux-vidéos semblent s'imposer tout doucement comme le dixième art.

Quels sont les 8 et 9ème ? :??:

Sinon c'est sûr que c'est original mais bon... Je me vois pas en retelecharger un quoi. Sympathique mais sans plus.[/quotemsg]

Tantôt le théâtre (ou « jeu de l'acteur »), tantôt la photographie, la huitième place est assez disputée mais revient en général à la télévision, bien que les professionnels se réclament peu de cette expression. On pourrait s'accorder à dire que le huitième art est « l'art de la prestation ».

L'expression neuvième art qui désigne la bande dessinée est souvent attribuée, à tort, à Francis Lacassin pour un livre qu'il publia en 1971, intitulé "Pour un neuvième art, la bande dessinée"

Source : Wikipédia.

Avatar
ShadyLePharaon

j'ai vu la BO et c'est mieux que certains films hollywoodiens.

Avatar
razorbill

Un coiffeur près de chez moi s'appelle "au 8ème art". C'est donc bien l'art de la coiffure qui est reconnu [:razorbill:1]

j'ai vu la BO[/quotemsg]

Là dessus, on est d'accord !

Avatar
Spliff
j'ai vu la BO et c'est mieux que certains films hollywoodiens.[/quotemsg]

la BA plutôt, non ?

Avatar
EXpMiNi

Je vois la vie en Bleu :D

==> [ ]

Avatar
TheMAN6

A ce qu'il parait, c'est vraiment dispensable. >_<

Beaucoup de dialogues, mauvaise mise en scène, décors vide et scénar à chier, il n'y aurait que la musique qui sauverait le film.

Pour 300 mo, ca vaut pas le coup.

-----

Ouais, nul à chier. Et les rares moment de baston sont aussi nuls à chier. Et le scénar est nul à chier.

-----

C'est nul

-----

"mauvaise mise en scène"

Bien d'accord.

Avatar
Lord_of_time

Fais toi ta propre opinion.

Avatar
caouecs

tu as le trailer dans le POdcast VOssey.com ;)