Résultats du premier trimestre 2016 : HTC en difficulté

HTC n'est pas en grande forme financière. La publication de ses résultats pour le premier trimestre 2016 confirme que la firme taïwanaise a notamment du mal à se (re)faire une place sur le marché des smartphones. Le chiffre d'affaires de l'entreprise est passé de 41,5 milliards de dollars taïwanais (environ 1,12 milliard d'euros) entre janvier et mars 2015 à 14,8 milliards (environ 399 millions d'euros) pour janvier-mars 2016, soit une baisse de 64%. Outre ce chiffre d'affaires en berne, les pertes quant à elles ne diminuent pas et le résultat opérationnel atteint les -4,8 milliards de dollars taïwanais (environ -130 millions d'euros) d'après FrAndroid.

Outre le dernier HTC 10, HTC mise évidemment beaucoup sur le Vive, au contenu potentiellement boosté par son programme Vive X Funds, pour se relancer. Méthode Coué ou bons pronostics, elle estime que, d'ici quatre ans, le marché de la réalité virtuelle dépassera celui des smartphones ; à l'image de ces derniers dont les ventes avaient dépassé celles des PC (en volume) en cinq ans (ZDNet).

Partager cet article :
Avatar

Exyntigor

Joueur de CS et DoD 1.3. Ne touche pas aux jeux sortis depuis 2006 par principe, hormis Goat Simulator. Secrétaire de l'association Anvelia, responsable rédaction de Vossey.com. icone Steam Mon profil Steam
1 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
levelkro

J'aime HTC pour leur mobile, mais il sont très dispendieux. Je crois qu'il tente un marketing à la Apple dans ce domaine. Mais n,ayant pas un style et un monopole logiciel, il ne peut être rentable, sauf si il sort des produits avant-gardiste.

 

Le Vive doit faire sa place, comme les autres machines VR.

 

Comparer les deux marchés (smartphone et VR) me semble un peu étrange, si ont ce base uniquement sur le chiffre d'affaire, ok. Mais n'oublions pas que selon les résultats annuels, le marché du mobile à atteint une stabilité, tous comme les tablettes.

 

Le PC a été lui remplacé par le Smartphone et les tablettes pour plusieurs, même que pour certain l'Internet n'existe que dans ces nouveaux appareils. Mais le VR ne pourra pas remplacé le Smartphone et le PC. Sa reviendrait à dire que la vente de lecteur Blue-Ray écrase la vente d'écran, le premier n'existe pas sans l'autre.