SMACH Z : la Steam Machine portable utopiste refait parler d'elle

Nous vous en parlions il y a quelques mois, une équipe de plusieurs associés ont pour projet de sortir dans le monde entier une Steam Machine portable !

Si nous étions plutôt perplexe à propos de cette machine, ses concepteurs ont récemment publié quelques informations techniques qui nous ont un peu rassurés, mais uniquement d'un point de vue performance...

smach z
Une chose est sûre, c'est que la console ne rentrera pas dans votre poche !

 

La première information de taille est que la SMACH Z disposera d'une batterie tenant plus de 5 heures avec la possibilité d'en ajouter une supplémentaire pour doubler sa capacité. La machine tournera avec un processeur AMD (G-Series SoC « Steppe Eagle ») basé sur l'architecture Jaguar, proche des processeurs intégrés dans la PlayStation 4 et Xbox One accompagné d'une AMD Radeon embarquée. Niveau mémoire, la machine disposera de 4 GB de RAM et de 64 GB de mémoire interne avec la possibilité d'y ajouter une carte SD. L'écran de 5 pouces qui dans un premier temps devait avoir une définition de 720P est maintenant annoncé avec une définition de 1080P.

Niveau technique, la machine est plutôt séduisante, mais on se demande encore comment tout cela peut rentrer dans une console portable, avec un refroidissement adapté et surtout avec une autonomie de 5 heures... Et encore, nous n'avons pas abordé le problème du poids qui risque de peser lourd sur la balance des défis techniques.

La société va même encore plus loin en promettant la compatibilité avec plus de 1000 jeux dont Portal 2, DOTA, Left 4 Dead 2, Team Fortress 2, SOMA, Civilization V, Metro: Last Light Redux, Borderlands 2 et même The Witcher 2.

Si le projet est plutôt sympa sur le papier, on a quand même du mal à croire à son aboutissement puisque l'ensemble parait tout de même bien utopiste, surtout que la console avait été annoncée à 300 euros en août dernier. Rendez-vous donc dans quelques mois pour parler de l'avancement ou l'abandon de ce projet un peu trop fou pour être réaliste.

0 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter