Sidaction : Ensemble poursuivons le combat

Logo Sidaction 2009

Chaque année Vossey.com met, le temps d'une news, le thème de son site entre parenthèse. Encore plus après des propos contestables, il nous apparait important de diffuser un tout autre message. Depuis le 9 mars jusqu'au 11 avril se déroule en effet le Sidaction 2009 (opération TV ce week-end).

Le Sidaction est une opération de sensibilisation et d'appel aux dons, mise en place par Sidaction. Outre le fait de rappeler que le sida fait encore de très, de trop, nombreuses victimes, c'est aussi l'occasion pour cette association de récolter des fonds, dont une moitié d'entre eux, hors frais de gestion, sera consacrée à la recherche et l'autre moitié à des actions de prévention et d'aide aux malades.

 

40 millions de personnes vivent avec le VIH/Sida dans le monde. En 2007, on estimait à 2,7 millions le nombre de personnes nouvellement infectées par le VIH. 45 % d'entre elles environ étaient des jeunes de 15 à 24 ans au niveau mondial avec un taux de 10% pour les 15-24 ans concernant la France. La France est donc loin d'être exclue par le Sida avec actuellement plus de 150 000 personnes malades.

Médicalement parlant, on sait que le préservatif est efficace à 99,9%
Bernard Audoin, directeur général du Sidaction

Pour faire baisser ces chiffres, une solution simple existe : le préservatif. Plus que jamais ne l'oubliez pas : sortez couverts.

Remarque

Pour faire un don, vous pouvez vous rendre sur la page du sidaction ; 66% du montant des dons faits à Sidaction sont déductibles de vos impôts dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

 
Source : Sidacation
Partager cet article :

BenHur

Fan de l'univers Portal, joueur de CS, DoD et peut-être bientôt de DotA 2 Rédacteur selon l'actualité et maintenance technique du site Président de l'association Anvelia icone Steam Mon profil Steam
14 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
link06

Bravo a l'équipe de vossey.com pour cette news. Et quoique qu'en dise le pape le seul moyen de se protéger du sida est de mettre des préservatifs.

Avatar
swindle

Haha! Même escroquerie que les pièces jaunes !

Avatar
Lord_of_the_Abyss
Bravo a l'équipe de vossey.com pour cette news. Et quoique qu'en dise le pape le seul moyen de se protéger du sida est de mettre des préservatifs.[/quotemsg]

techniquement, le seul moyen de se protéger du sida à 100% c'est l'abstinence...

mais 99.9% c'est très bien :D

Avatar
delta77

Les gens y donnent, mais on voit rien du tout, on sera tous morts avant même de trouver un vaccin. Dieu a créé vista..heu le sida pour se venger d'Adan et Eve, seul dieu à le remede... Pour moi, c'est juste du bisness inutile, je préfère aider ces gens que de donner de l'argent à des chercheurs qui trouvent rien..

Avatar
Exyntigor

C'est faux, de récentes recherches donnaient des résultats très prometteurs quant à la possibilité d'avoir un vaccin. Après tu ne donnes pas forcément pour ta génération, mais peux penser à celle d'après.

Après aider les gens qui sont victimes du SIDA reste une belle action, c'est sûr :)

Avatar
AlPacino

Je pense que le fait de rechercher des solutions, à lui seul, justifie la poursuite de ces actions.

Et Dieu ne se vange pas car il ne pèche pas !

De plus, Exyntigor a raison : les futures générations comptent aussi !

Avatar
vasyfranckycbon

Plus le temps de faire l'amour, maintenant je joue aux mods §

Avatar
ChandlerBing82
Les gens y donnent, mais on voit rien du tout, on sera tous morts avant même de trouver un vaccin. Dieu a créé vista..heu le sida pour se venger d'Adan et Eve, seul dieu à le remede... Pour moi, c'est juste du bisness inutile, je préfère aider ces gens que de donner de l'argent à des chercheurs qui trouvent rien..[/quotemsg]

je suis pas spécialement pour donner sans arrêt des tunes à la science surtout quand ce sont des personnes dont le salaire mensuel atteint 4 à 5 chiffres qui demandent (je parle des célébrités pas des scientifiques :x), mais de là à dire que la science ne progresse pas et n'en branle pas une, faudrait pas pousser mémé dans les orties quand même hein...

De plus tu mélanges tout en mêlant la religion à tout ça...

Bref, merci d'éviter ce genre de troll velu à l'avenir.

Avatar
WindHelleven

Delta77, je me demande bien quel genre de personnes tu es pour sortir des énormités pareilles... comme si le problème n'était pas assez grave, j'ai l'impression que tu essaie d'en rajouter une couche et que tu veux te faire remarquer malgré ta culture abominable.

Voilà c'était mon petit coup de gueule, mais j'aurai voulu faire tourner quelques liens que je garde bien précieusement, ces liens parlent d'un éventuel remède contre le sida (et d'autres maladies). Ce remède est la sutherlandia frutescens.

http://www.arte.tv/fr/connaissance-decouverte/hippocrate/702670.html

http://www.essentialdrugs.org/emed/archive/200403/msg00046.php

Le problème est que les pays riches ne se donnent pas la peine de faire des études plus poussées là-dessus, la plante serait inefficace alors que les pays pauvres affirment le contraire. Certaines personnes disent que c'est une histoire de business, mais je n'y crois pas vraiment: si il y a un vaccin contre ce fléau, ceux qui le découvrent auront le mérite d'être reconnu mondialement.

Bonne journée.

Avatar
kilgore
si il y a un vaccin contre ce fléau, ceux qui le découvrent auront le mérite d'être reconnu mondialement.

+1 ! Et en plus ils auront un marché assez énormissime sans aucune concurrence.