Steam Dev Days - Lifting pour le Steam Controller

Le Steam Controller est considéré comme la grande innovation de Valve pour cette année 2013. Présenté en septembre dernier, la manette spéciale Steam OS a le droit à son premier lifting.

Grosse surprise puisque cette révision fait tout simplement disparaitre l'écran tactile central du périphérique. L'image après/avant ci-dessous laisse aussi entrevoir un réagencement des boutons physiques du contrôleur de jeu.

Mais pourquoi donc un tel revirement de situation ? Eh bien Valve se justifie via deux arguments principaux :

  • La manette fonctionnant avec des piles (probablement une mauvaise idée), celles-ci ne faisaient pas long feu avec la consommation importante de l'écran tactile
  • Valve estime que durant une partie, le joueur n'a pas à se concentrer sur deux écrans à la fois (message d'amour envoyé à la Wii U) et qu'il est donc préférable de miser sur des boutons physiques

Cependant, et vous êtes surement d'accord avec nous, avec ce changement, le centre de la manette fait vraiment vide. Chose qui n'aide pas à rendre ce Steam Controller plus attrayant, car il faut l'avouer, cette nouvelle révision est vraiment moche pas très agréable à regarder. Esperons que les designers de Valve auront une idée de génie pour que le Steam Controller puisse participer à la Fashion Week.

4 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
Big.

Bah mince alors !

J'en attendais pas mal de ce pad, mais l'allure actualisée qu'il présente... ça me laisse pantois.

L'écran tactile au centre était vraiment très sympatoche !

Il y a un petit quelque chose que je ne cerne pas : pourquoi les manettes d'aujourd'hui n'ont plus de liaison filaire ? C'est techniquement dépassé ou juste vieillo ?!

Parce que de jouer avec une manette qu'il faut recharger après des heures de jeu... J'trouve ça excessivement peu pratique quand même. Virer les câbles qui pullulent derrière les équipements, je comprends... mais pas le pad, bordel !

Je perds pas espoir, VALVe sait surprendre comme il l'a toujours très bien fait.

Qui a dit VALVe time dans l'fond ?

Avatar
kykerz

Oui c'est juste une question de maniabilité et au moins tu peux dans toute la pièce sans se prendre les files dans les pieds ou avoir un câble générique trop court.

Après rie nne t'emp^che d'avoir un grand câble usb que tu branches sur  ta manette.

Avatar
babaaurhum

Je trouve que niveau ergonomie ça pourrait représenté un réel plus, les boutons et écran tactiles au centre demandant une gymnastique désagréable je trouve.

Maintenant niveau design c'est pas top mais faut penser que c'est uniquement un concept de ce que pourrais être la nouvelle version qui a été présenté au Dev Days dans l'espoir de retour de la communauté.

Pour finir pourquoi plus d'écran => c'est cher, rend la retrocompatibilité difficile a maintenir, ...

Et surtout inutile si on le met vis à vis des casques VR auxquels steam semble porté un attrait tout particulier^^

Avatar
AzzasWalker

https://twitter.com/locust9/status/425206716091731968/photo/1

 

Le pad est différent. C'est un Twitt' venant d'un mec de chez Overkill...