Steam PC

War Z retiré de la vente Steam

Le par - rédacteur Vossey.com

Il est assez rare d'entendre parler de scandale à propos des jeux du catalogue Steam. Ce fut le cas récent de War Z qui a subi un départ très rude avec une grosse vague de plaintes et de demandes de remboursement pour ce jeu.

Ces mécontentements sont dus à sa description mensongère (les mensonges sont nombreux, voir l'image ci-dessous) et surtout au fait qu'il ait été mis en vente sur Steam... en stade bêta !

Le porte-parole de Steam, Doug Lombardi, préfère parler d'une erreur ayant conduit à la mise en ligne du jeu avant l'heure. Steam s'en excuse et a décidé de le retirer temporairement de la vente jusqu'à ce qu'ils aient discuté avec les développeurs.

Steam offre l'opportunité aux joueurs mécontents de se faire rembourser via le support Steam tandis que les autres peuvent toujours y jouer sur Steam.

commentairescommentez cette information sur le forum

Avatar de Matt57

1 par Matt57 le 25-12-2012 à 10:47:33

Malgré la mauvaise réputation dont fait l'objet le jeu depuis quelques temps déjà, pour moi il reste le jeu de l'année (tout comme son concurrent direct DayZ). Il change vraiment de tous les autres jeux qui se répètent encore et encore (il se démarque même des autres jeux de zombies). La survie prime avant tout. Et qui dit survie, dit ne faire confiance à personne et tirer à vue. Je n'ai jamais eu autant de sensation de peur, d'angoisse, et d'adrénaline dans un autre jeu que celui-ci (et non pas à cause des zombies) ! Rien que pour tout ce qu'il m'a procuré en sensation forte il mérite de faire partie de mon panthéon des jeux vidéo.
Pour ceux qui veulent quand même se procurer le jeu, il reste le site officiel pour 15$. Mais ne plait pas à tout le monde, essayez de le tester avant de l'acheter. Et surtout, jouez en groupe c'est beaucoup plus marrant et.... vous mourez moins souvent XD
Avatar de kykerz

2 par kykerz le 25-12-2012 à 17:45:07

Je meurs toujours autant en groupe que tout seul xD
Avatar de Matt57

3 par Matt57 le 25-12-2012 à 18:07:03

Ah bah il faut changer de groupe alors :P
Avatar de MerrickSimms

4 par MerrickSimms le 26-12-2012 à 12:14:43

Je doute qu'un jeu qui falscifie son contenus pour être vendus (l'erreur de steam me semblant un peu bizzare) puisse être qualifié de jeu de l'année !

En particulier quand il semble ulta-bugué et mal construit, comme me l'on reporté plusieurs amis y ayant joué.

Et c'est sans parler du fait que ce n'est qu'une copie de DayZ...
Avatar de Matt57

5 par Matt57 le 26-12-2012 à 16:58:37

Encore des paroles qui n'ont aucuns sens "dans la bouche" de qqn qui n'y a jamais joué mais qui s'est basé sur des "on dit".....
Ouais c'est p'têtre qu'une pâle copie de DayZ, en attendant il est moins buggué que le mod, et le standalone n'est pas sortie.... pour moi c'est un bon compromis. Et ceux qui disent qu'il est blindé de bugs et de crash, va falloir penser à mettre à jour ses pilotes ou carrément à changer de PC, moi je n'ai aucuns soucis.
Avatar de voss77

6 par voss77 le 26-12-2012 à 20:45:52

En attendant, un jeu qui n'est pas complet à 100% ou causant des problèmes chez certaines personnes ( je vous rappelle que tout le monde n'a pas la même configuration, donc si certains n'ont pas de problèmes, d'autres peuvent en avoir ), n'a rien à faire sur le catalogue Steam. J'ai moi-même testé les deux jeux ( DayZ et The War Z ) et au niveau du gameplay, cela reste sensiblement la même rengaine. De plus, The War Z est effectivement truffé de bugs en tout genres comme l'a pu être DayZ, à la différence près que DayZ est un mod gratuit et The War Z un jeu payant.

En tout cas, si Steam l'a retiré de son catalogue, c'est qu'il y a une raison.

Encore un éditeur qui a voulu surfer sur la vague Zombie en se précipitant. Résultat? Un jeu baclé, bourré de problèmes et utilisant le nom " War Z " en toute inégalité car il a été interdit d'utiliser ce nom par l'USTPO ( bureau américain en charge des dépôts de marque ). Bravo Hammerpoint.
Avatar de guardsecuritydu04

7 par guardsecuritydu04 le 27-12-2012 à 10:16:51

Je n'y ai jamais joué, mais ces histoires ne m'en donne pas l'envie.
Avatar de MerrickSimms

8 par MerrickSimms le 27-12-2012 à 11:16:31

"Encore des paroles qui n'ont aucuns sens "dans la bouche" de qqn qui n'y a jamais joué mais qui s'est basé sur des "on dit"...."

Eh ben quand j'ai autant d'amis Steam et même d'amis réels qui me disent de ne pas acheter ce "jeu", désolé mais on demande pourquoi.
Avatar de yannito

9 par yannito le 27-12-2012 à 11:30:53

Après avoir joué a DayZ pendant 6 mois et avoir adoré le concept de jeu survival zombie, j'attendais avec impatience WarZ (je l'avais précommandé pour 30$), j'ai ainsi pu le tester en phase alpha et depuis 1 mois en beta.

Nom de Dieu, que j'ai été déçu, ce jeu n'est qu'une pale copie de DayZ, il n'y a rien d'innovant, le jeu est truffé de bugs (comme DayZ d'ailleurs), la communauté est très jeune et donc assez ch*ante (ça c'est mon coté vieux con), les graphismes (qui avait l'air super alléchant sur le site) sont assez pitoyable pour un jeu de 2012 et les zombies ne servent strictement à rien (d'ailleurs j'ai du mourir 1 seule fois par une attaque de zombie depuis que j'y joue..)

Bref tout ça pour dire que Hammerpoint a quand même pondu une belle bouse qui n'apporte pas grand chose par rapport à un mod gratuit (certes bourrés de bugs/cheaters/kikoos).

J'espère que le Stand Alone de DayZ vaudra le détour, sinon je ne saurai plus vers quel jeu me tourner pour retrouver un peu de challenge pour survivre à une apocalypse zombistique..
Avatar de kykerz

10 par kykerz le 27-12-2012 à 11:58:31

Je suis bien d'accord que pour dire que The War Z se sont précipité, mais attention à ne pas oublier certaines choses, comme le fait est qu le jeu n'est pas finit et ne nous laisse donc pas le droit de le juger, ensuite il est payant et pourquoi pas ? Minecraft en alpha coûtait bien 15 euros et pourtant le jeu était lui aussi truffé de bug, et au final le jeu cartonne. Ils auraient juste du prendre leur temps tout en sortant de vrai mise à jour, mais bon on verra bien quand le jeu sera en version final, en attendant DayZ est plus avancé mais il se peut que la version stand alone sera payante et puis ça donnera un coup de pouce financier aux développeurs.

NOUVEAU : Commentaires possibles pour les anonymes en validant le code reCAPTCHA