Steam bêta : protégez votre compte Steam via votre téléphone portable

Toujours dans le but de proposer une plateforme de plus en plus sécurisée, Valve propose dorénavant aux utilisateurs de Steam en version bêta test la possibilité de sécuriser son compte avec son téléphone portable.

Les utilisateurs de cette fonction doivent renseigner leur numéro de téléphone, attendre de recevoir un code via SMS et rentrer ce code sur Steam. Une fois ces étapes effectuées, votre compte est protégé via votre téléphone portable.

Avec cette protection, votre compte Steam bénéficie d'une protection dite « à deux (voir trois) facteurs » constituée de votre mot de passe classique, votre téléphone et de Steam Guard (mail). Lorsque vous vous connectez sur un PC non reconnu par votre Steam Guard, Steam vous enverra un code de confirmation par SMS pour vous connecter. Il en est de même si vous avez perdu votre mot de passe : votre téléphone sera indispensable pour le remettre à zéro. Cela est surtout pratique si l'on vous vole votre compte puisque le pirate devra impérativement avoir accès à votre téléphone pour se connecter.

Cette fonction ne sera pas obligatoire mais vivement conseillée à ceux qui possèdent un inventaire Steam de valeur. Si vous ne souhaitez pas attendre pour utiliser ce nouveau système de sécurité, installez la version bêta test de Steam depuis les paramètres.

Une fois de plus, il s'agit d'une bonne idée de la part de Valve, mais espérons que nos numéros de téléphone ne soient jamais utilisés à des fins publicitaires...

5 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
Sedin

Steam est bien la seul chose à laquelle je suis inscrit qui ne m'envois pas de pub.

Avatar
BenHur

L'amélioration de la sécurité est toujours une bonne chose en soit (surtout vu la valeur de certains comptes Steam). Cette fonction est gratuite en plus.

Pour le moment, la collecte ne pose pas de souci : pas de spam non plus.

Mais ça suppose que Valve accapare de plus en plus de données et donc les sécurise.

Attention également lors des changements de tel portable.

Avatar
Sedin

Attention également lors des changements de tel portable.

 

C'est ça qui m'inquiète, j'ai tellement galéré quand j'ai perdu mon téléphone avec mon authenticator Battle.net dessu...

Avatar
S.P.A.S Mλdness

"Sécurisez vos informations personnelles en y ajoutant plus d'informations personnelles"

Jamais compris cette logique :ph34r:

Avatar
DrDoc

"Sécurisez vos informations personnelles en y ajoutant plus d'informations personnelles"

Jamais compris cette logique :ph34r:

Un peu comme le fait que steam te demande de renseigner ton adresse de facturation alors que tu achetes un contenu dématérialisé. :ph34r: