Steam sur le point d'accepter les Bitcoins comme moyen de paiement

Peut-être le saviez-vous déjà, mais Valve donne la possibilité à certains utilisateurs de traduire les différents éléments de sa plateforme Steam, et même de ses jeux en cas de mise à jour, via le site Steam Translation Server.

Par ce biais, il est parfois possible de traduire des éléments qui n'ont pas encore été inclus officiellement sur Steam et donc de prévoir ce que Valve nous réserve dans un futur proche.

C'est ainsi que nous apprenons grâce à un utilisateur de Reddit que Valve prévoit d'implanter un système de paiement en Bitcoins par l'intermédiaire de BitPay. Concrètement, ce service permet de transformer instantanément chaque BitCoins en dollars en s'acquittant d'une taxe de 1% sur la somme convertie.

Pour Valve, les avantages sont multiples : en autorisant un nouveau mode de paiement très demandé par la communauté, la société peut espérer voir son chiffre d'affaire augmenter de quelques pourcents. De plus, BitPay évite à la compagnie américaine de devoir gérer la volatilité des BitCoins en utilisant les services d'une société experte dans ce domaine qui convertira donc tous les BitCoins en dollars. Valve n'aura donc pas à s'embêter avec les risques de fluctuation de cette crypto-monnaie.

On apprend aussi que toute demande de remboursement d'un jeu après avoir payé en BitCoins sera effectuée sur le porte-monnaie Steam et non en BitCoins. Un bon moyen pour Valve de tirer encore plus profit de cette situation.

Pour plus de détails sur les champs que Valve à soumis à traduction, nous vous proposons d'aller faire un tour sur le post Reddit de Haoose qui a découvert en premier la nouveauté.

0 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter