Tim Cook s'est rendu dans les locaux de Valve

Valve

Pourquoi y est-il allé ? Voilà la question que se posent certains internautes qui suivent l'actualité d'Apple et/ou de Valve depuis qu'ils ont appris que Tim Cook, PDG de la firme basée à Cupertino, s'est rendu dans les locaux de la société à l'origine de Steam vendredi 13 avril. Depuis, les rumeurs se multiplient pour essayer de deviner ce qu'il a bien pu y faire. Bien évidemment, tout ce qui suit n'est que supputation : aucune information officielle n'a été communiquée et il se pourrait très bien que Tim et Gabe ont simplement fait une partie de Dame de Pique en réseau autour d'un cappuccino.

 
Tim Cook

L'histoire d'Apple et des jeux vidéos est ambiguë. Outre l'échec de la Pipp!n, la société ne s'est jamais particulièrement intéressée aux jeux vidéos. Dans une interview de 2008, le créateur de Doom et Quake, John Carmack, avait même déclaré que « Steve Jobs se fiche éperdument des jeux vidéos ». Pour autant les choses ont évolué, notamment depuis le lancement des iPhone, iPod Touch ou encore iPad, qui ont proposé une nouvelle façon de jouer et consommer des jeux, et grâce à l'AppStore, où la catégorie la plus importante est celle consacrée aux jeux, qui a contribué à la diffusion des casuals games par exemple. Depuis mai 2010, notons également que Steam, disponible pour Mac, a permis aux possesseurs d'ordinateurs Apple de jouer à bien plus de titres qu'auparavant.

 

Apple se tourne-t-elle désormais vers ce nouveau secteur ? Depuis de nombreux mois, une rumeur évoque le lancement d'ici la fin de l'année d'une « iTV ». Pour CultOfMac, il ne faut pas chercher plus loin : Valve et Apple collaboreraient sur ce projet. Mais de quelle manière ? Valve travaille officiellement sur le « Big Picture Mode », un dispositif destiné à la télévision permettant d'utiliser Steam sur un grand écran avec un système de navigation maison. L'hypothétique télé d'Apple en profiterait-elle ? Alors que l'information a été démentie, certains y voient également un possible retour d'une « Steam box » liée, voire intégrée, à l'iTV.

Mais les raisons peuvent être toute autre. Kzimirland, qui nous a proposé une news à ce sujet, nous a ainsi confié pencher pour une fusion du Gamecenter et de Steam mobile. Une autre rumeur évoque le développement par Apple d'une manette sans fil pour tous les iBidules, ce qui pourrait, pourquoi pas, intéresser Valve.

Fiche poste

Ajoutons à cela la récente offre d'emploi de Valve pour un poste d'ingénieur en électronique destiné à créer autre chose qu'une manette et la machine à rumeurs ne pouvait que s'emballer à nouveau.

Depuis plusieurs mois les rumeurs autour de Valve et de son entrée dans le domaine du hardware se multiplient. Pour le moment toujours rien d'officiel mais rappelons que la société est attendue à l'E3. Peut-être en serons un peu plus à ce moment là.

 
Source : Mac 4 Ever
Partager cet article :
Avatar

Exyntigor

Joueur de CS et DoD 1.3. Ne touche pas aux jeux sortis depuis 2006 par principe, hormis Goat Simulator. Secrétaire de l'association Anvelia, responsable rédaction de Vossey.com. icone Steam Mon profil Steam
11 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
Tortikiller

Et sinon, Half-Life 3 ça en ait où ?

Avatar
latios95

Non... Non, non, non, non, non...

Pas Apple...

Je ne veux pas payer mes jeux 70€ :'(. J'espère que s'était juste une visite de routine... Pas un projet de rachat ou d'affiliation...

Sinon on peux dire adieux au Steam que l'on connais.

Avatar
Kzimirland

très bon article, et surtout très complet sur les rumeurs actuelles (je dis pas ça parce que je suis cité, enfin... pas que;) )

Et sinon, Half-Life 3 ça en ait où ?[/quotemsg]

voici la réponse :

http://store.steamcommunity.com.ua/app/430/

XD désolé pour ce fake, mais j'trouve cette page sympas.

On dirait que VALVe s'est trouvé d'autres priorités que de développer hl²ep3 / hl3.

de toutes façons on est plus à ça prêt :s

Avatar
latios95

*Kill me...*

*Later...*

Avatar
Crowbar

La page n'est pas de Valve, à en juger par le .ua

Avatar
FrenchKat

Comme le dit kzimirland : c'est un fake oui.

Avatar
S.P.A.S Mλdness
La page n'est pas de Valve, à en juger par le .ua[/quotemsg]

J'aime bien le mec qui se sent obliger de préciser :D genre HL3 est officiellement sur steam mais personne n'est au courant :whistle:

Avatar
Crowbar

Non mais Valve aurait pu se donner la peine de faire un fake pour le 1er avril, heureusement que c'est pas d'eux :D

Avatar
guardsecuritydu04

:fou: Ne laissons pas VALVe ce faire croquer par Apple :fou: :pt1cable:

Avatar
FrenchKat
:fou: Ne laissons pas VALVe ce faire croquer par Apple :fou: :pt1cable:[/quotemsg]

Vu le logo d'Apple en temps normal ça devrait être l'inverse :D