Tout ce que l'on sait sur Source 2

La bêta test de la mise à jour Reborn pour DotA 2 vient de sortir aujourd'hui et celle-ci est accompagnée de pas mal d'informations à propos de Source 2. Conscient que vous n'êtes pas tous des fans de DotA 2 (vous devriez), nous avons mis de côté dans cette news les principales informations que nous avons sur le nouveau moteur de Valve.

Meilleure réactivité matérielle : lorsque vous donnez un ordre au jeu via votre souris ou votre clavier, ce dernier devrait être plus réactif pour exécuter votre ordre. Le moteur Source 2 traite donc plus rapidement les informations provenant des périphériques clavier/souris.

Système de map en tuile : ce système va permettre à chaque joueur d'utiliser leur propre style visuel de map (neige, désert, classique pour DotA 2) au sein de la même partie, tout en conservant le même gameplay. Certains joueurs choisiront la map enneigée et joueront contre des joueurs qui préfèrent quant à eux la map désertique (jusqu'à maintenant, tous les joueurs de DotA 2 devaient jouer sur le même style visuel de map).

Des performances améliorées : Source 2 sera bien plus fluide sur les petites configurations que Source 1 et saura dans le même temps utiliser la totalité de la puissance des meilleures configurations. Le moteur est capable d'utiliser TOUS les cœurs de votre processeur, de bénéficier du 64bits et de se servir intelligemment de votre mémoire vive tout en exploitant des technologies comme Direct3D 11 et Vulkan. Le moteur devrait gagner en performances au fur et à mesure des futures mises à jour de la bêta.

Multitâches et streaming : Source 2 utilisera les cœurs de processeur disponibles pour fournir une expérience plus douce en supprimant tous les ralentissements possibles durant une partie. Le jeu pourra même être streamé en arrière-plan sans vraiment y perdre en performances. Autre plus du moteur, le chat vocal, la musique et d'autres éléments seront toujours disponibles pendant que le jeu charge.

Composant Audio : le moteur devrait dorénavant utiliser des sons HD pour tous les éléments du jeu. Le chat vocal est le premier élément à en profiter avec une qualité améliorée et un temps de latence réduit tout en étant géré en arrière-plan par un autre cœur de votre processeur. Le moteur offre aussi de nouvelles possibilités sonores pour les moddeurs.

Le rendu : le moteur donne plus de libertés aux créateurs de contenu de manière générale et supprime de nombreuses contraintes (notamment liées à DotA 2). Il est donc possible de créer des mondes qui étaient inconcevables sur Source 1. Source 2 devrait aussi plus se reposer sur la carte graphique qui devrait donc être mieux exploitée. Un système d'éclairage unifié permet d'obtenir un rendu unique, peu importe la machine utilisée. DotA 2 n'utilise qu'une petite partie des nouvelles possibilités de Source 2, signe qu'on devrait sûrement voir arriver un jour un jeu porte-étendard qui exploitera le moteur à fond.

La physique : Source 2 contient une nouvelle version du moteur physique qui permet notamment de simuler les mouvements de tissus (pour les items DotA 2).

Multiplateforme : supportant l'OpenGL, le moteur n'a pas besoin d'être optimisé pour passer à une autre plateforme comme Mac ou Linux. Ces deux versions seront proposées elles aussi en bêta très bientôt.

Ces informations confirment donc celles que l'on avait obtenues lors de la Game Developers Conference, à savoir que Source 2 est un moteur capable de fonctionner sur un PC modeste, tout en exploitant à fond les machines de guerre. Sur DotA 2, le rendu visuel est plutôt similaire et nous devrons donc attendre un jeu créé pour Source 2 pour enfin voir réellement ce que le moteur a dans le ventre. Il n'est pas farfelu d'espérer que ce jeu débarque en novembre, afin d'accompagner le Steam VR et les Steam Machines.

9 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
DrDoc

Eh ben, on pourra déjà tripoter le moteur avant hl3.

C'est bien, au moins les moddeurs pourront créer hl2 ep3...

Avatar
FrenchKat

Le pire, c'est que ça risque d'arriver xD

Avatar
freredarmes

J’espère que l'on pourra porter les mods v2007...v2013 en version Source 2 mais sans programmation de dingue et autres modifications qui fait perdre un temps fou.

Avatar
santec

salut

"Source 2 est un moteur capable de fonctionner sur un PC modeste"

c'est quoi un PC modeste ? .......

Avatar
DrDoc

salut

"Source 2 est un moteur capable de fonctionner sur un PC modeste"

c'est quoi un PC modeste ? .......

 

C'est un pc puissant qui quand il fait tourner un gros jeu très gourmand, il dit:

Oui enfin, c'est le mieux que je puisse faire. Y a mieux que moi.

B)

Avatar
santec

C'est un pc puissant qui quand il fait tourner un gros jeu très gourmand, il dit:

Oui enfin, c'est le mieux que je puisse faire. Y a mieux que moi.

B)

je pencherais plus vers un PC complet a petit prix , moins de 500€ ,donc un APU intel ou amd

Avatar
santec

salut

 

et L'IA , rien ! , ça bouge pas ?

Avatar
wolfranck

Source 2 sera t'il disponible pour cs go ?

Avatar
FrenchKat

salut

 

et L'IA , rien ! , ça bouge pas ?

 

Aucune info à ce sujet, mais cela ne veut pas dire que Valve ne bossera pas dessus.

 

 

Source 2 sera t'il disponible pour cs go ?

 

Rien d'officiel, mais selon moi, CSGO passera sur Source 2 avant le 1er janvier 2016 ^^