Trois gros changements pour les Workshop de CS:GO, DotA 2 et TF2

Ce week-end, Valve a effectué une belle mise à niveau pour son système de Workshop.

Pour ceux qui l'ignoreraient, le Workshop est le système qui permet à chacun de proposer du contenu pour son jeu préféré. C'est par ce biais que l'on peut proposer des maps et skins pour Counter-Strike: Global Offensive, des armes et chapeaux pour Team Fortress 2, des items pour DotA 2 et des skins pour Left 4 Dead 2. Il existe les « Workshop ouverts » où chacun peut télécharger et jouer directement avec les créations du Workshop et les « Workshop fermés » où seuls les items les plus populaires sont sélectionnés par Valve et mis en place dans le jeu en question.

Cette mise à jour ne concerne donc que les « Workshop fermés » basés sur le principe de sélection par Valve.

Le plus gros changement concerne la partie « commentaire » de la page qui a été cachée derrière un onglet et n'est donc plus directement visible sur la page d'accueil de l'item. Cela était nécessaire puisque cette zone était totalement spammée par des messages du genre « SUPER ULTRA MEGA GIGA EPIC » ou des « Ton skin est trop beau, viens donc jeter un œil et noter mon skin Bizon | Micropenis ».

Valve nous épargne enfin !

Deuxième changement, on ne peut plus voir la note d'un item. Précédemment, une note représentée par cinq étoiles était affiché en haut à droite de la page d'une création. Dorénavant, il n'est plus possible de savoir si une proposition est appréciée par la communauté ou non (on peut seulement se fier au nombre de fois qu'un item a été placé en favori et au nombre de visites sur la page).

Troisième changement, et pas des moindres, le système de notation est maintenant similaire à celui de Greenlight, c'est-à-dire que le Workshop nous demande « Voudriez-vous voir cet objet dans Team Fortress 2 ? » et nous avons la possibilité de répondre par « Oui », « Non merci/Pas intéressé » et « Me le redemander plus tard ». Quand vous avez donné votre avis sur un certain nombre de propositions, le système va vous demander de générer une nouvelle liste d'items choisis aléatoirement et de continuer à « voter ».

Le but de ce système est principalement de lutter contre les créateurs de skins qui occupaient les classements du type « Meilleures notes de tous les temps » et qui gênaient la visibilité des nouveaux créateurs. Avec cette mise à jour, chaque skin a le droit à sa chance puisqu'il aura autant de visibilité que les autres, ce qui est un bon point.

Le but de l'opération pour Valve est donc de supprimer « l'abus de position dominante » de certains créateurs d'items, qui sont cependant très talentueux, d'où leur succès, pour laisser une chance à d'autres créateurs d'émerger de la masse d'items médiocres existant dans les Workshop.

0 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter