Trois grosses annonces à partir de lundi

Mis a jour

Les annonces faites :

 
Extension univers Steam

Valve a décidé de faire un peu (beaucoup) de teasing à travers une nouvelle page pour Steampowered.com au titre évocateur : « L'univers de Steam va s'étendre en 2014 ». Cette campagne de communication fait suite aux annonces de Gabe Newell qui, lors de son récent déplacement à la LinuxCon et évoquant « le développement d'une solution PC capable de remplacer les consoles de salon », avait déclaré : « La semaine prochaine, nous serons prêts à diffuser quelques-uns de nos derniers travaux en la matière » (source : Steam-France).

L'année passée nous avons mis à disposition une fonctionnalité dénommée Big Picture : il s'agit d'une interface spécifiquement destinée aux télévisions et aux jeux se jouant à la manette. Cette année nous avons travaillé à la présence de Steam dans votre salon. Bientôt nous vous ferons participer à notre processus de conception. Vous pourrez ainsi participer au futur de Steam.

L'univers de Steam va s'étendre en 2014

Concrètement, trois annonces majeures concernant Steam vont être dévoilées la semaine prochaine. Un compte-à-rebours est présent sur la page relative à l'événement et prévoit la première révélation lundi aux alentours de 19h00 (heure française).

A quoi peut-on s'attendre ? Bien évidemment, on pense à la SteamBox qui pourrait être enfin présentée. D'après les rumeurs persistantes de ces derniers mois, et au vu des déclarations de Gabe Newell, Valve travaillerait sur un PC tournant sous Linux destiné à investir nos salons. Reste à savoir ce que pourrait apporter réellement cette innovation... et ce que seraient les deux autres annonces : des jeux ? Une simple décomposition de la présentation de la Steambox avec machine un jour puis manette un autre ? Mais il manquerait encore une annonce. Quelque chose sur la réalité virtuelle qui occupe également les équipes de Valve ? Oserions-nous espérer un Half-Life 3 qui viendrait aider au lancement de la SteamBox ? Réponse dans les prochains jours.

 
Partager cet article :
Avatar

Exyntigor

Joueur de CS et DoD 1.3. Ne touche pas aux jeux sortis depuis 2006 par principe, hormis Goat Simulator. Secrétaire de l'association Anvelia, responsable rédaction de Vossey.com. icone Steam Mon profil Steam
7 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
DrDoc

En tout cas, on est sur d'une chose: HL3 ne sera pas de la partie.

Avatar
FrenchKat

OMG OMG OMG VALVE A TROUVÉ LE NUMÉRO TROIS : HL3 CONFIRMED

J'ai trouvé quelques images sympa

J8Uk3zqq3bBInCvITPLEetIFDFGDJsSTEnMpntmM1hAHpV3DTc.jpg

2j0EZtiBwhVPb67LikL7v3NFmOpTfsnY1HlrWvadZVCN89HZIO.jpg

Avatar
XeNeS

3 poils sur le museau du chat, 3 boutons sur la manette. 3 cercles en plus ... Bref, on devient tous fou ! Une chose est certaine : Pas d'Half-Life ³ ! Ils sont obligé de l'annoncer via un ARG comme pour Portal ² !

Avatar
marios

Si il y a pas half-life 3 c'est que c'est pas des grosse annonce.

Avatar
FrenchKat

La news arrive asap ^^

Avatar
Arcanos

SteamOS donc annonce 2 la SteamBox (un HTPC vendu directement sous SteamOS, la question : partenariat ou vendu en nom propre ?) et le 3 : un contrôleur pensé pour le jeu depuis le salon ? J'vois ça comme un trio perso...sauf qu'ici, ils font ça en 3 annonces là où les autres annoncent un tout : Playstation 4, Xbox One,... :)