Un captcha est maintenant nécessaire pour valider un échange

De plus en plus de joueurs se déclarent victimes d'un vol d'inventaire et d'items suite à l'installation malencontreuse d'un malware sur leur ordinateur.

Ces terribles malwares, se cachant souvent dans de faux fichiers photos, arrivaient à littéralement vider l'inventaire de chacune de ses victimes en effectuant des échanges de façon dissimulée.

Conscient que ce problème pouvait faire de la mauvaise pub à Steam, Valve a ajouté une étape supplémentaire pour la validation d'un échange : l'inévitable captcha.

L'avantage de ce système est que les malwares ne pourront plus automatiquement vider les inventaires des PC infectés : chose qui devrait donc ralentir le nombre de victimes de vols.

Mais ce repis sera surement de courte durée puisqu'on se doute bien que les pirates trouveront le moyen de remplir eux-mêmes le captcha, quitte à rendre le vols d'items un peu plus fastidieux.

5 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
Jejeleponey

Pas mal mais risque de poser problème pour les bots de CSGOLounge ^^

Avatar
BenHur

Tout élément qui renforce la sécurité est une bonne chose (quand ce n'est pas trop pénalisant pour l'expérience utilisateur). A quand la confirmation sur tel mobile (double authentification) ?

Avatar
FrenchKat

A quand la confirmation sur tel mobile (double authentification) ?

 

Jamais et j'espère que ça sera jamais le cas. Faire un échange est censé être un truc rapide, pas trop chiant.

S'il faut faire un captcha + une authentification par SMS etc... on s'en sort pas.

De plus, il semblerait que certains malwares ont déjà réussi à contourner le captcha.

En réalité, le plus gros problème ne vient pas de Steam, mais vient du manque de vigilance des joueurs.

Avatar
Jejeleponey

Les "méchants" auront toujours une longueur d'avance ^^

Avatar
Panzers4

Valve utilise maintenant le système reCAPTCHA de Google qui est beaucoup plus rapide (une case à cocher) et beaucoup plus fiable.
https://twitter.com/SteamDB/status/554045816323985408