Un concurrent à Steam à venir chez Razer ?

Steam est devenu au fil des ans un incontournable pour tous les joueurs PC, de par sa bibliothèque de jeux très fournie et par les soldes d'hiver et d'été permettant de faire des superbes affaires.

D'autres concurrents sont venus se greffer à cette manne qu'est le jeu dématérialisé, à commencer par Uplay de Ubisoft, Origin d'EA, Green Man Gaming, GoG (Good Old Games) spécialisé dans les Oldies.

Voilà que c'est au tour de Razer d'annoncer Cortex qui va fouiller dans l'ensemble des magasins pour dénicher le jeu au meilleur prix. Il ne s'agit donc pas d'un gestionnaire de jeu comme vous auriez pu vous en douter mais d'un comparateur de prix.

D'abord disponible aux États Unis, le concept pourrait s'exporter en Europe si le succès est au rendez-vous.

Certaines fonctionnalités sont néanmoins intéressantes car Cortex se propose d'améliorer les performances des jeux (ce que Steam ne fait pas...encore) mais aussi de conserver les sauvegardes, screenshots et vidéos en ligne, à l'instar de la plate-forme de Valve.

Voilà qui pourrait encore dynamiser encore plus le marché du jeu sur Internet et peut être inciter les différents acteurs du marché à surveiller leurs prix pour être les plus compétitifs...

5 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
AzzasWalker

Encore un autre qui font leur plateforme... le prochain sera Activision? 

Et Razer sont loin d'être des pros d'la programmation. (razer synapse était une belle merde bien buggé, windows neuf ou non quand même!)

Avatar
Panzers4

Encore une plateforme inutile... De toute façon, je garde Steam. J'ai tous mes jeux dessus. Pour l'optimisation, étant donné que j'ai une carte Nvidia, j'utilise Geforce Experience et ça marche parfaitement.

Au niveau des fonctionnalités communautaires, Steam est la plateforme la plus complète à ce jour (Workshop, Hubs de la communauté, Marché Steam, les groupes, le chat vocal, etc...). Alors pourquoi utiliser autre chose, moins réputé, moins complet et potentiellement moins fiable ? Il y a certes quelques avantages mais ils sont réellements minimes...

Avatar
Sedin

Moi j'utilise Raptr pour optimiser :D

Avatar
DrDoc

Moi j'utilise les options de mes jeux, parait que pour certains, ça marche.

Avatar
paritycat

Il s'agit très certainement de capter un public qui n'a pas encore goûté à Steam. Public rare, mais qui doit bien exister !

Après le comparateur de prix pourquoi pas, mais d'autres le font déjà et pour l'optimisation des performances, je demande à voir.

Il y a quelques années de ça GameBooster était un bon soft dédié à cet usage, mais il me semble que Razer a mis le grappin sur Iobit (http://www.razerzone.com/fr-fr/gamebooster) pour justement proposer cette fonctionnalité.

 

D'aucuns diront que la plupart des jeux proposent une analyse de performances rapide pour faire les meilleurs réglages possibles, effectivement, mais cela ne s'applique qu'aux settings du jeu, pas à l'environnement logiciel (services en cours d'exécution, paramétrage du système).