Une date pour Steam Cloud

Annoncé au mois de Mai, le système Steam Cloud arrivera sur la plateforme Steam le 6 novembre, soit le jour de la sortie de la démo Left 4 Dead pour ceux qui ont préacheté le jeu. C'est en effet ce que Valve a annoncé aujourd'hui, journée d'élections aux Etats-Unis (faudrait-il y voir un quelconque lien ?).

Pour ceux qui aurait oublié, Steam Cloud est un système qui enregistre automatiquement (aucune action de la part de l'utilisateur n'est nécessaire) en ligne toutes les données provenant de vos jeux.

Pour commencer, il sauvegardera :

  • La configuration des touches de votre clavier
  • Les options de votre souris
  • La configuration de votre manette de jeu
  • Et tous les paramètres multijoueur (tags, etc...)

Mais peu de temps après, il vous permettra aussi de stocker sur Internet vos sauvegardes de jeux. Ainsi, lorsque vous changerez de PC ou que vous réinstallerez votre ordinateur, vous pourrez continuer votre jeu là où vous vous en étiez arrêté.

Ce service sera inclus dans le SDK Steamworks, ce qui signifie que tous les éditeurs utilisant actuellement cet ensemble d'outils pourront à terme utiliser Steam Cloud dans leurs jeux.

Remarque

Merci à bullo525

 
14 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
bendix8

Très bonne chose. J'espère qu'ils mettront en place un système qui empêcheront les joueurs de faire des maps qui permettent de replir les achievements en un clin d'œil.

Avatar
noldu35

Donc on ne pourra plus toucher aux sauvegardes ? elle ne seront plus sur le pc ?

J'espère qu'ils mettront en place un système qui empêcheront les joueurs de faire des maps qui permettent de replir les achievements en un clin d'œil.

[/quotemsg]

C'est pas logique ce que tu dit, car une personne qui créer une map achievinement, comment valve peut savoir que c'est une map spécial pour tricher ? Et après sur le serveur ils font quoi ? il le bloque ?

Avatar
belkheiri

Ben non, moi j'ai envie de débloquer mes armes le jour de leur sortie, comme ça le lendemain je marave tout le monde !

Avatar
DReaper

"Donc on ne pourra plus toucher aux sauvegardes ? elle ne seront plus sur le pc ?"

je pense plutot que se sera synchroniser, sur les deux en meme temps, commes les synchronisateur de favoris (foxmark par exemple)

Avatar
noldu35

Oui je l'espère, mais logiquement ça restera sur le pc, actuellement c'est le cas des fichiers de stats de tf2, mais maintenant la question, par exemple on récupère des sauvegarde (sur internet par exemple) on pourra pas jouer avec (si ça cera le même système que les stats de tf2)

Avatar
BeBer007

Où serait l'interet...

C'est pourtant bien expliqué, on pourra jouer avec la même config/saves/tags peu importe l'ordinateur où on se trouve, point.

Avatar
maicka

Oui ok mais ça doit avoir ses limitations.

J'ai une Logitech G5 et si un jour je vais jouer chez un collègue qui a une souris de base?

Il y a déjà les principaux raccourcis sur cette G5 (5 Raccourcis)

Ce principe est bien sympa suf dans ce cas la.

Avatar
BeBer007

Encore une fois je vois pas où est le soucis, t'auras tout tes raccourcis comme d'hab sauf ceux concernant les boutons qui n'existent pas.

Avatar
Obsidien

Tout a fait vrai tout les raccourcis et en plus si tu es arrivé loin dans le jeu et que tu a sauvegardés ta progression, chez une autre personne tu auras exactement la même progression, ainsi que tu sois dans un cyber ou autre part te progression ne changera point. Là on peu parlé de Réelle multi-plateformes avec Steam :P.

Avatar
Kugan

Et si tu n'as plus le net pour un moment, tu peu encore jouer ?