Va-t-on vers l'uniformisation des prix des jeux sur Steam ?

Comme vous le savez très certainement, les tarifs des jeux publiés via Steam ne sont pas les mêmes pour chaque pays, et cette disparité se voit également au sein de l'Union Européenne.

En effet, les niveaux de vie et par conséquent les pouvoirs d'achat des joueurs sont différents selon le pays où ils habitent : c'est d'ailleurs ce qui a engendré la naissance des plateformes d'achat parallèles de type Kinguin, DLGamer ou autres qui achètent en masse des clés en Russie, par exemple, et donc au tarif russe, pour les revendre sur le marché français à des prix très intéressants.

Le site MCVuk.com indique justement que la Commission Européenne souhaite faire cesser ces pratiques en lançant un programme nommé « Digital Single Market », autrement dit « Marché Numérique Unique » : cela devrait théoriquement faciliter les échanges internationaux et niveler les prix pour limiter les pratiques parfois borderline de certaines plateformes.

Maintenant, il reste à espérer que cela ne diminue le pouvoir d'achat des joueurs vivant dans les pays ou les prix sont bas et que tout cela ne soit pas non plus un prétexte à faire payer encore plus ceux qui seraient dans les pays les plus « favorisés »....en bref, attendons d'en savoir plus !

3 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
FrenchKat

Enfin une news qui n'est pas sur DotA 2 diront certains :D

Avatar
Sedin

Et bientôt on le diras pour CS:GO :D

Avatar
FrenchKat

Possible x)

Mais la compète de CS:GO ne sera pas aussi longue... :(