Valve fait un bilan positif des soldes d'hiver

Les soldes d'hiver de cette année étaient légèrement différentes que d'accoutumé. Valve a effectivement décidé de remplacer les traditionnelles ventes flashs limitées dans le temps pour un système de découverte de jeux. Le joueur devait consulter 12 fiches de jeu pour obtenir en échange une carte Steam. Par jour, le joueur pouvait ainsi obtenir jusqu'à 3 cartes et donc consulter 36 fiches.

Ce système aurait permis de tripler le nombre de fiches vues par rapport aux soldes précédentes, celles d'automne. Valve montre aussi que ce système a poussé les joueurs à ajouter de nombreux jeux à leur liste de souhaite et note une augmentation de 197% d'ajout de jeux dans cette liste.

Si les soldes bénéficient en général aux jeux les plus populaires (que Valve classe dans le Top 500 des jeux générant le plus de chiffre d'affaire), le système de découverte de jeux a augmenté de 35% le trafic sur les pages des jeux extérieurs à ce Top 500. Ces jeux « non populaire » ont aussi vu leur chiffre d'affaire augmenter de 45% par rapport aux dernières soldes.

Les développeurs indépendants qui n'ont pas les moyens de mettre en place une grande communication autour de leurs jeux sont ceux qui ont probablement le plus bénéficié de ce nouveau système que Valve va probablement améliorer et reprendre pour les prochaines soldes.

2 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
Gh0st

Rien acheté pour ma part.

Avatar
DrDoc

Hm, typing of the dead pour ma part.

 

S'il se lançait correctement ç'aurait été un investissement très intéressant. :D

 

Très bon jeu sinon. C'est pas tous les jours que tu as l'occasion de dégommer un méchant juste en écrivant "BOOM".