Valve ouvre les demandes de Steam Controllers aux développeurs

Depuis le 16 juillet, les développeurs de jeux peuvent effectuer une demande pour obtenir un Steam Controller : ceux-ci seront livrés à partir de la mi-octobre 2015 et les commandes seront ouvertes à tous à partir de novembre 2015.

Cela permet aux développeurs de rendre compatibles leurs futurs titres avec la manette qui sera peut-être un succès, à condition bien sûr qu'elle soit supportée de manière native par un maximum de jeux.

Comme pour le HTC Vive, Valve propose un formulaire de demande pour les studios de développement où doivent être renseignés plusieurs détails au sujet de la société en elle-même mais aussi des jeux qui seront développés pour, etc.

Au sujet du contrôleur en lui même, la page dédiée est le meilleur endroit pour se renseigner tandis que les commandes passent par ce lien (il faut être bien évidemment connecté pour y accéder).

Dernier point, la page indique que les manettes Steam seront disponibles également en boutique physique. Pour la France, c'est Micromania qui a été retenu comme distributeur.

0 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter