Valve repense (un peu) sa future manette

Les Steam Machines arrivent cette année et Valve continue à travailler sur sa manette afin de la rendre ergonomique pour un maximum de jeux.

Dernièrement, Valve annonçait avoir supprimé l'écran tactile de sa manette mais sans avoir présenté de visuel concret. C'est maintenant chose faite comme vous pouvez le voir ci-dessous.

On a donc onze nouveaux boutons dont les classiques boutons start, select ainsi que le bouton central arborant le logo Steam.

On peut noter que les finitions sont un peu plus travaillées et que les boutons situés aux extrémités des pads tactiles ont tout simplement disparu.

Valve tente donc d'éliminer au maximum les défauts de sa future console de salon, la Steam Machine. « Tente » car il reste une question de taille à régler : le prix exorbitant (mais variable) des machines présentées.

18 commentaires

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levelkro

J'ai bien hâte de tester cette manette, n'étant pas fan de ce type de Matériel, car j'y suis très inconfortable. La seul manette offrant un support adéquat pour mes mains sont celles du XBOX360. Impossible de jouer de manière optimal avec ceux de type DualShock (PS2/PS3...); la manette est trop petite et je n'arrive pas a garder  une prise stable.

 

ET en passant, comment arrivez-vous a viser dans un FPS avec une manette, pour moi c'est impossible. Vive le clavier et la souris :)

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Sedin

Sur le PC, on bouge la souris, sur la console, on bouge le bâton de joie, pas très différent.

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Lynix

Pas très différent ? Quiconque aillant essayé de jouer à un FPS sur ordinateur et à un FPS sur console se rendra compte qu'il est impossible d'atteindre, avec une manette, la précision obtenue par le duo clavier/souris.

 

C'est bien pour cela que plusieurs FPS sur console intègrent un système de correction, permettant à quelqu'un de viser approximativement et de quand même atteindre sa cible (Pour l'avoir testé c'était assez amusant, de tirer dans l'épaule d'un joueur immobile et de faire un headshot, le tout sur la même machine, donc pas de lag en cause).

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levelkro

Pas très différent ? Quiconque aillant essayé de jouer à un FPS sur ordinateur et à un FPS sur console se rendra compte qu'il est impossible d'atteindre, avec une manette, la précision obtenue par le duo clavier/souris.

 

C'est bien pour cela que plusieurs FPS sur console intègrent un système de correction, permettant à quelqu'un de viser approximativement et de quand même atteindre sa cible (Pour l'avoir testé c'était assez amusant, de tirer dans l'épaule d'un joueur immobile et de faire un headshot, le tout sur la même machine, donc pas de lag en cause).

 

Et voila!, La souris donne un précision, et les jeux de courses, je suis habitué au clavier (et je suis pas loin d'être un expert) avec les "micro contact" sur mon clavier G510s.

 

Les jeux intègre souvent l'aide a la visé, mais ont est loin de Duke Nukem 3D, ou il suffit d'être dans l'axe X du méchant sans ce soucier de l'axe Y (en simple, même si tu tirais dans le ciel, si le gun était dans la direction du méchant, il le tue).

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Sedin

Je joue aux deux, et j'arrive à atteindre la même précision avec la manette qu'à la souris et au clavier. L'aide à la visée est souvent une gêne car ça décale trop le viseur du coup. Mais il est possible de la désactiver dans les options.

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DrDoc

L'aide à la visée dans halo est le plus grosse plaie du jeu vidéo. Grrr....

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santec

salut

 

peux êtres que cette manette va réconcilier les deux monde console & pc  :rolleyes:

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S.P.A.S Mλdness

Et sinon, quand est-ce que Valve repense à faire des jeux ? :(

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FrenchKat

Et sinon, quand est-ce que Valve repense à faire des jeux ? :(

 Ils se sont mis à faire un film :D (la news arrive demain)

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S.P.A.S Mλdness

Un véritable film sur Half-Life ou Portal j'aurais pas dit non mais un documentaire sur Dota 2 qui aurait pu s'intituler "Hey, look how awsome we are, LOOK AT US !" c'est franchement pas ma tasse de thé. :(