Valve veut révolutionner le matériel PC

Après un pavé dans la mare lancé par Gabe Newell en début d'année qui évoquait l'éventualité de Valve de se lancer dans le hardware qui fut suivie par la rumeur de la Steambox, la volonté de Valve de créer son propre matériel se confirme via la publication d'une offre d'emploi pour un poste de « designer industriel ».

Cette offre est accompagnée d'un message confirmant l'intention de Valve de révolutionner le matériel des utilisateurs d'ordinateur, notamment pour les joueurs.

Nous sommes frustrés par le manque d'innovation en matière de matériel informatique, nous allons donc nous lancer dans ce secteur. Même le matériel simple comme les claviers et souris n'ont pas vraiment changé depuis des années. Il y a un réel vide sur ce marché et les possibilités de créer de nouvelles expériences utilisateur sont négligées.
Valve

Valve serait notamment intéressé à un système d'immersion via une sorte de casque portant le nom d'Oculus Rift présenté lors de l'E3.

On voit d'ailleurs un développeur de Valve et Gabe Newell en parler dans une vidéo de présentation de l'objet. (2ème minute)

Certains émettent d'ores et déjà l'hypothèse que Valve attend la sortie de l'Oculus Rift pour sortir Half-Life 3... Affaire à suivre.

Source : clubic.com
Merci à Crowbar
Partager cet article :
Avatar

arth78

Aussi appelé FrenchKat, je suis un gros joueur de DotA 2 et CS. Je partage avec vous les infos portant sur les jeux de Valve depuis janvier 2008 ! J'aime les chats et le poisson (et rager sur CS). icone Twitter Suivez-moi sur Twitter!icone Steam Mon profil Steam
7 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
spicoul

Valve prend de plus en plus de place dans le secteur du jeu vidéo PC.

Je suis un peu mitigé quand à son envie de se lancer dans le hardware...

Avatar
levelkro

pas d'évolution dans les claviers; Il a d'excellent Gaming keyboard comme le Logitech G15 et G19, résistant, précis et avec des infos du joueur au clavier. Pour les Souris il en as avec des poids, des changement de vitesse variable etc... Comme la Microsoft SideWinder (première souris avec écran LCD, je l'ai) et les Logitech G5. Il a eu également dans le passé des clavier pour uniquement gamer, ou ont devait enlever les touches et remplacer par d'autres selon le jeux. Le problème est le cout et le manque d'intéret des jeux a concevoir des versions de touche pour ce type de clavier (pour preuve, la compagnie qui fesait ce type de clavier a faite faillite)

Faudrai un gros changement dans la méthode de jeu pour qu'un clavier gamming soit requis. De plus je préfère le bon vieu clavier qu'un joystick, je n'arrive même pas a jouer à HL2 sur Xbox tellement c pas naturelle un joystick.

Pour l'immersion... je crois que c'est un peu trop et ce rapproche du principe des lunettes 3D. Un gadget inutile, une fois bien concentré dans un jeu, ont a l'immersion, j'ai même essayé Sonic 3D avec des lunettes sur un écran 3D de 27pouces, rien d'extraordinaire et j'aime mieu l'écran standard.

C'est sur qu'il y aura toujours des clients pour ce type de technologie, mais j,aimerais mieu qui s'attarde a sortir des produits graphique plus puissant à moindre prix.. Des puces qui serait l'hybride entre ATI et NVidia, poussant le DirectX 11 à ces limites.

La Steambox, si elle est comme un PC, je l'achèterais surment, mais j'aime mieu le PC, plus flexible, il fait tous (music, video, jeux, surf, bureautique). J'aime savoir que je peut controler le hardware et le software sur une machine, j'ai par exemple une Xbox et une Wii que pour le fait qu'il ce hackait en softmod, dont peut controler leur contenue facilement, et le modeler à mon image.

Avatar
nicoreda

A voir, c'est plutôt intéressant.

Avatar
Kzimirland

Jusqu'à présent ils se sont alliés au développement de produits intéressants, notamment la novint falcon, le sixense. Sans oublier le brevet qu'ils ont déposés pour une manette.

Ces produits sont assez innovants, même s'ils n'ont probablement pas rencontrés un succès commercial franc (en tous cas en France).

Je leur fait confiance pour lancer des nouveaux concepts. Qui sait, ils inventeront peut-être quelque chose d'aussi révolutionnaire que l'a été la molette de souris.

Oui, je parle de périphériques parce que je doute qu'ils lancent une console.

Mais s'ils le font, j'imagine une bête tournant sous un linux (peut-être made in VALVe) capable d'émuler des jeux PC du 95 à win8.

et ce serait un outils de développement et de jeu.

Pourquoi, pas ?

s'ils arrivent à créer un appareil qui soit LA référence du gaming et qui permette à des éditeurs de profiter d'outils pour créer de nouveaux jeux, et aux joueurs de créer du contenu comme on le fait sur PC à l'heure actuelle, le tout en s'affranchissant du bipartisme actuel (PC/MAC)... alors ils deviendront les rois du pétrole !

Avatar
babaaurhum

Je ne pense pas qu'ils se lanceraient comme ça dans le matériel.

Pour cela il leur faudrait déjà de très bon ingénieur et dépassé les leader actuelle demanderait des moyens énormes, en effet ces derniers on eu des années voir des dizaines d'années pour certains pour améliorer leur produit...

En gros leur entrée dans le hardware ne passerait que par le rachat d'une boite ou alors il serait très très long (maintenant ils bossent peut-être dessus depuis 5 ans je sais pas ^^).

Par contre ils seraient tout à fait capable de dévelloper une plateforme type PC en 64 bits avec un OS sur base d'un noyau linux qui pourraient faire tourner aussi bien les jeux windows, que Linux et Mac en OpenGL moyennant une adaptation des titres actuels. Parce que Microsoft ne lachera jamais dirextX et on n'aura jamais directX en natif sur Linux (ou en tout cas pas avant très très trèèèèèèèèès longtemps)..

Enfin je pense comme beaucoup qu'ils essayeraient plutôt de se lancé dans les périphérique en premier lieu...

Un peu comme Razer qui avant de proposé du hardware (sous forme de portable et encore ils commencent à peine) à été uniquement un fabricant de périphérique gamer.

Avatar
Glauk

Peut-on révolutionner un clavier ?

Des fois, y' juste rien à ajouter, hein...

Avatar
Gh0st

Un truc qui serait génial, c'est de pouvoir jouer tout en dormant.

Au lieu de rêver, on serait dans un jeu. Et on contrôlerait notre personnage/voiture/etc. avec notre subconscient.

Ok je rêve la ! :D

:bounce: