Xfire dans la mélasse

Xfire, la société qui fournit le logiciel du même nom qui vous permet de repérer vos amis entrain de jouer, de les rejoindre, de dialoguer etc... A quelques petits problèmes avec Yahoo. Ceux-ci les ont attaqués en justice pour non-respect de brevets concernant la fonctionnalité qui permet de repérer ses amis en train de jouer.

Après avoir essayé de s'arranger à l'amiable en démontrant qu'il n'avait pas recopié de code à partir d'ASE, Xfire accuse le coup en tentant un recours légal pour prouver leur innocence, et insinue que Yahoo, propriétaire de The All Seeing Eye, tenterais de faire couler Xfire pour récupérer leur composants pour ensuite développer sur ASE une interface pour les amis, pas très au point actuellement.

Bref, si vous aimez Xfire ou que vous êtes le fils spirituel de Julien Courbet, vous pouvez aller signer la pétition de demande de retraite de la plainte de Yahoo envers Xfire.

Plus d'informations sur cette affaire sur le site d'Xfire.

Dallas... Ton univers impitoya-a-ble.
22 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
Exyntigor

[:slain3]

J'aime bien la news :lol:

Par contre je sais pas trop si une pétition changera quelque chose, d'autant plus que Xfire a aussi porté plainte :/

Avatar
tony07killer

J'espère que xfire s'en sortira c'est un très bon logiciel.

je pense que le mieux ca sera de télécharger leur logiciel pour qu'ils gagnent des sous avec les petites pubs comme ca ils pourront payer les procès ^^ (mon xfire: tony07killer)

Avatar
lErOK
Par contre je sais pas trop si une pétition changera quelque chose, d'autant plus que Xfire a aussi porté plainte :/[/quotemsg]

Ouaip, je suis d'accord... :sweat:

Mais ca n'empeche pas d'aller signer sur cette petition pour le meilleur programme sorti l'année dernière pour les gamers...

Avatar
Guest

Signé ! :)

Avatar
manu83

Merci pour l'info ;)

Pétition signée...

Avatar
meletPOLO

Qu'ils se foutent sur la gueule s'ils veulent lol.

Perso j'aime bien ASE aussi, et je vais pas signer une petition sans vraiment savoir ce que je signe, avec plus de détails.

:P

Avatar
Ahp33x

La petition ne fera rien avancer je pense.. Par contre honte a Yahoo. Je pense qu'il veulent faire sa a Xfire car c'est un logiciel avec une interface agreable tandis que le system de recherche de ASE n'est pas agreable du tout je trouve. Le pire c'est que les deux systems sont completement different, Xfire marche comme msn, on rajoute un contact et on voit a quoi il joue et ASE c'est tu rajoute le nom d'un joueur et tu peut voir si quelqun utilise se nom. Surtout que ASE est payant et que sans payer tu ne peut avoir "une liste de contact" que de 4

Avatar
manu83

Moi j'utilise Xfire et il est vraiment génial (Je vois pas ce qu'un autre log' pourrait apporter de plus, à mon niveau)

donc...Je signe :)

EDIT : En même temps, ce n'est qu'un procès parmis tant d'autres...Et dans le monde informatique, c'est très fréquent, souvenez-vous ! Ramus, Windows, etc...

Avatar
Guest

en fait j'ai un peu mal traduit en proposant la news et je m'en excuse. :/

xfire n'a pas vraiment porté plainte : ils font un recours légal en essayant de démontrer que la plainte de Yahoo n'est pas valable.

Ils insinuent évidemment que Yahoo serait intéressé pour récupérer leurs fonctionnalités, surement pour s'en servir pour ASE.

Une des personnes de l'équipe xfire à travaillé chez Yahoo il y a quelques temps, et ces derniers mettent cela en avant dans leur attaque. Xfire a voulu montrer à Yahoo que le code de Xfire n'est pas une reprise de celui de ASE ni de yahoo messenger, en leur montrant les sources mais Yahoo a refusé.

Evidemment l'expérience que le mec a acquis en bossant chez yahoo lui a surement servi pour développer xfire, mais son savoir faire lui appartient.

La pétition qui circule, et les nombreux mails envoyés par des utilisateurs (et certains magazines informatiques ou de jeux vidéos) à la direction de Yahoo représentent le soutien de la communauté, envers Xfire. Il faut montrer à Yahoo que beaucoup de personnes aiment xfire et que Yahoo se rend très très impopulaire en agissant comme ça, afin qu'ils se rendent compte qu'ils se mettent tout le monde a dos et retirent leur plainte.

pour tout savoir sur cette histoire et les différentes facons d'aider Xfire rendez vous ici http://www.xfire.com/xf/modules.php?name=XFire&file=cmspage&body=xf_lawsuit

Avatar
trisomix

que cela change quelque chose j'en sais rien mais en tout cas j'ai pas esité a signé la petiton , c'est vraiment un très bon logiciel qui merite de continuer a etre employé !