Télécharger Journey Through The Unknown

Note du Staff : 5/5

Comme nous l'a fait remarquer Sonny lors de la publication de sYnced 2, nous avons tous une vidéos préférée, et si vidéo préférée je devais avoir, ce serait sans hésitation cette merveille que l'on doit à VadoskiN et C*O*L*T.

L'intro est une alternance de séquences in-game (avec un effet de négatif) et de textes où l'on perçoit très clairement l'ombre de Mr A.Cramer, accompagnés d'une petite musique douce, et les auteurs ne tardent pas à nous expliquer que dans cette vidéo, la musique aura une place primordiale.

S'en suit une jolie transition avec du texte et un mur de de_train puis un soudain changement de musique qui nous lance directement dans la frag part et là, la magie opère. Des frags « à la FrAd » (comme on s'amuse à les appeler ces temps-ci) séparés de transitions soignées et originales. La maitrise des mouvements de caméra est juste hallucinante et n'a d'égale que la parfaite utilisation des musiques qui changent régulièrement, avec des transitions auditives magiques dignes des visuelles.

L'outro arrive ensuite et l'on se dit « ah mince, c'est déjà fini ? ». A nouveau des textes soignés (différents de ceux de l'intro) devant une modélisation de gouttes d'eau bien réalisée.

Soyons clairs, cette vidéo est une tuerie. L'intro et l'outro qui sont pourtant magnifiques et que l'on trouverait géniales sur d'autres vidéos nous paraissent ici vraiment en dessous de la frag part tant le niveau de celle-ci est poussé. Ce n'est plus une vidéo counter-strike que l'on regarde, c'est un chef-d'oeuvre. Les musiques qui sont toutes magnifiques sont employées avec tellement de sagesse et de talent qu'on a l'impression qu'elles ont été conçues spécialement pour cette vidéo (alors que c'est le contraire). Malgré l'avertissement donné lors de l'intro, il est impossible de s'attendre à quelque chose comme ça.

Cette vidéo marque clairement pour moi une évolution dans le moviemaking de vidéo counter-strike. Il y aura dorénavant un avant et un après JTTU. Soyez prêts, vous ne verrez plus jamais les vidéos de la même manière.

Musique :

  • Temper Trap - Science of Fear (Mistabishi remix)
  • Justin R. Durban - Above
  • X-Ray Dog - Screaming Souls
  • Two Steps From Hell - Merchant Prince
  • Steve Jablonsky - Scorponok
  • Nick Phoenix - After The Fall
  • Groove Addicts & Ninja Tracks - The Estuary

Et pour tous ceux qui se demandent « mais où puis-je trouver toutes ces musiques ? », les auteurs ont laissé cette archive.

par sphRt.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription