Télécharger aAa - AuToPsY

En ce tout début de mars 2006, tout le monde l'attendais : la dernière movie sur la célèbrissime équipe FranceaAa, nommée subtilement AuToPsY. Réalisée par un maître en 3D, SoLiCe-, le trailer avait déjà conqui un grand nombre de fan. Et pourtant, quelle déception... Après les deux bombes de 2002 et 2003, et les nouvelles techniques de moviemaking, on s'attendait à quelque chose d'excellent. Et pourtant, le résultat est loin d'être satisfaisant...

L'intro est bien, il faut l'admettre. Le moviemaker a su donner du rythme sur cette partie : on a un aperçu de quelques frags de la vidéo. De plus, on remarque d'entrée de jeu les talents de SoLiCe- concernant la 3D. Les joueurs sont quant à eux très bien intégrés au reste, à l'aide de skins pivotants. Ceux-ci font indéniablement référence au premier opus de la série.

Ce qu'il y a de bon, voire de très bon, dans la fragpart, ce sont les frags... et c'est tout ce que l'on peut dire !

L'éditing, bien qu'existant, est très approximatif. D'abord, plusieurs résolutions sont utilisées : du 1024x768 à du 800x600 (je soupçonne même du 640x480 à certains moments...). Ensuite, on voit souvent un mauvais recadrage de l'image, et le viseur se trouve déporté à gauche toute. Puis parlons du son in-game. Déjà qu'il n'est pas présent souvent, juste à quelques moments ; et quand il existe, il est de mauvaise qualité. Finalement, la synchro est quasi inexistante, quelques pointes par ci par là, mais rien qui ne saute aux yeux.

Mais évitons de parler de ce qui fâche. Attardons-nous un peu sur les points positifs.

Tout d'abord, la musique. D'accord, c'est relativement subjectif, mais il faut souligner que le SoLiCe- a utilisé des musiques qui sont bien appropriés pour une telle movie. Testify de Rage Against The Machine en est un bon exemple. Cependant Everybody Rocks de Martin Solveig serait à remettre en question.

Deuxième point positif, la présentation des joueurs. Une simple photo du joueur, mis en transparence avec un crâne, à côté d'une petite animation d'un squelette. Le tout est assez bluffant il faut le reconnaître.

La dernière partie de la fragpart est quant à elle destinée à remercier RoScO, qui à cette époque quittait l'équipe. Cette dernière a donc dû recruter quelques joueurs, comme IssaM ou Dr4Z

La vidéo se termine en deux parties, mais sur la même musique. Dans un premier temps, SoLiCe- nous gratifie de quelques fails de l'équipe, plaisants. Et dans un second temps, on a droit aux crédits, avec pour fond le clip de la chanson (plaisant aussi !!).

En conclusion, je dirais que cette movie a plus de défauts que de qualités, et que beaucoup de monde à certainement été déçu. Mais des déceptions il en existe des tonnes, et je vous conseille tout de même de la télécharger juste pour les frags. C'est aAa quand même !!

Musiques :

  • Basement Jaxx - Where's Your Head At
  • Rage Against The Machine - Testify
  • Martin Solveig - Everybody Rocks
  • Daft Punk - Robot Rock
  • The Chemical Brothers - Galvanize
  • Wise Guys - Zoolander Theme

par Foucal.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription