Télécharger aAa Frags collection 2006-2008

Lorsque Denis Leborgne a décidé de se lancer dans la création d'une movie d'envergure, pour immortaliser les frags de joueurs étant passés chez aAa de 2006 à 2008, il n'a pas oublié de garder son style, sa propre marque de fabrique qu'il confère à cette vidéo.

Plantons tout d'abord le décor: FooniX est un moviemaker modeste aux vu de ses vidéos épurées, dans lesquelles il propose de légers filtres, de la synchronisation et de la musique exclusivement techno/trance. Pas question dès lors de proposer un éditing excessivement poussé à l'image d'une réalisation de Cheetah.

On retrouve ce même style pour cette movie, qui est un remerciement et un hommage à la structure à la triple voyelle et aux joueurs.

On débute tout d'abord par une pointe de nostalgie, sur de la musique classique. Le montage couplé à ce type de musique, qui était il y a quelques années un grand classique des vidéos CS, confère à cette introduction toute son ampleur. On alterne entre des séquences in-game accélérées et du texte de présentation modestement et efficacement mis en mouvement. Cette première partie se ponctue par l'animation du logo maison. En bref on a un sentiment de « aAa c'est pas rien, et on en oublierait presque que la structure ne compte désormais plus de section 1.6 dans ses rangs ».

La première fragpart débute sur des sons électro, et on a le loisir de découvrir de jolis frags, que FooniX synchronisera avec efficacité. Le son in-game est présent (légèrement étouffé par moment), sauf à un court instant car le résultat se prêtait mieux sur la musique. Rien de très particulier à ajouter en somme, puisque le style visuel n'est autre que celui évoqué dans le 2e paragraphe.

S'ensuit alors un interlude sur de la techno/trance où des photos en LAN légendées font leur apparition: c'est agréable! Ensuite, seconde mais courte fragpart toujours sur la même musique où cette fois des playerbars font leur apparition.

La 3e et dernière fragpart garde les playerbars mais change en deux points majeurs: musicalement on a à faire à de l'électro et des séquences in-game filmées en LAN font leur apparition, afin de dynamiser encore plus le résultat final. Le reste de la recette est le même, on ne change pas ses bonnes vieilles habitudes. La conclusion est un espèce de flash-back se terminant sur des applaudissements.

Pour terminer, l'outro reprend classiquement sur une musique plutôt calme, les informations relatives à la vidéo et à la structure, sans oublier quelques remerciements à l'une ou à l'autre personne.

En conclusion on peut dire qu'on a à faire à une movie « FooniX-like », sympathique et très agréable à regarder...

  • Jakatta - So lonely (radio edit)
  • Future World Music - Aqua Vitae
  • Danger - 14h54
  • Leon Bolier - Summernight Confessions
  • Yuksesk - Tonight
  • Justice - Final
  • Sporto Kantes - Yardie's night

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription