Par DrDoc le Dimanche 01 avril 2012 à 23:12
Well...Well...Well... que d'heures passées sur cette map.. Je l'ai pas du tout reconnue sur tf2, et je comprend pourquoi dorénavant.- 1 Introduction
- 2 Comparatif cartes TFC / TF2
Les maps les plus connues sur TFC sont :
- 2fort
- Dustbowl
- Well
2fort
C'est une map CTF (Capture The Flag/Capture de Drapeau) où se font face deux forteresses, chacune renfermant des documents (ou un drapeau) à rapporter dans son propre camp à un endroit bien précis.
Les différences entre ces deux versions sont assez minimes côté gameplay et level design. Évidemment, pour la partie graphisme, qualité visuelle, les images ci-dessous vous permettront de juger et de partager très certainement le même avis que nous !
Dustbowl
C'est une map CP (Capture Point/Capture de Point) où les défenseurs doivent protéger leurs points contre les attaquants qui veulent à tous prix se les approprier. S'ils y arrivent, les défenseurs vont alors reculer et devrons protéger d'autre points, jusqu'au final. Les équipes changent de côtés à la fin de chaque parties.
Il y a une grande différence entre la version TF2 et TFC de cette map. Le but dans celle de Team Fortress 2 et de capturer les points, en se plaçant dessus avec le plus de monde possible, alors que dans celle de Team Fortress Classic le but est d'apporter un drapeau, porté par un joueur, sur le point pour le capturer.
Well
Sur TF2 c'est une map CTF et CP (elle a été créée dans les deux versions) et sur TFC c'est une map CTF.Deux centres industriels se font la guerre dans l'espoir de pouvoir récupérer les documents secrets de l'équipe adverse (ou les points de contrôles) pour gagner.
La version TF2 de cette map est assez différente, elle est plus grande et le gameplay a pas mal changé.
La zone de rencontre principale (middle) est plus grande, c'est une sorte de hangar, et les deux camps ont vu leurs tailles doubler. La salle de capture des documents (ou du drapeau pour TFC) et bien différente elle aussi, ils se trouvent sous une fusée alors que dans sa première version, le drapeau était enfermé dans une salle et pour l'atteindre il fallait utiliser deux ascenseurs, tout en évitant de tomber dans du produit toxique vert fluorescent.