Console

L'utilisation de la console pour contrôler son serveur est plus qu'utile! Nous allons ici vous montrer les commandes à connaître ainsi que leurs fonctions. Avant toute chose, pour utiliser ces commandes, il faut vous connecter en tant qu'administrateur du serveur (à moins que vous pouviez contrôler le programme du serveur, dans ce dernier cas, vous pouvez directement entrer vos commandes).

Pour ce faire, connectez-vous normalement sur le serveur. Ensuite, allez dans la console (à l'aide de la touche ² du clavier) et entrez y rcon_port xxxxx (les x représentant le port de votre serveur, par défaut 27015). Une fois cette commande entrée, entrez le rcon (password du contrôle du serveur) avec la commande rcon_password xxx (les x représentant le password). Maintenant vous êtes prêt à contrôler le serveur.

Voici les commandes dont vous aurez besoin :

CommandeEffet
addipPermet de bannir une addresse ip du serveur
banidPermet de bannir une wonid du serveur, syntaxe : banid 'wonid' 'temps en minutes' kick
banipPareil que banid mais pour les ip
changelevelChange de map : changelevel de_dust pour mettre dust par exemple
hostnameDéfinit le nom du serveur : hostname 'Serveur 1.6 Vossey.com' par exemple
listidListe toutes les wonid bannies du serveur
listipListe toutes les ip bannies du serveur
mp_autokick 1 ou 0Permet de kicker les joueurs qui font trop de TK ou qui ont tué trop d'otages
mp_autoteambalance 1 ou 0Autorise le rééquilibrage des équipes
mp_c4timerDéfinit le temps en secondes qu'il faudra à la bombe pour exploser
mp_flashlight 1 ou 0Autorise l'utilisation des lampes
mp_footsteps 1 ou 0Permet d'entendre les bruits de pas des adversaires
mp_forcechasecam 0, 1 ou 2Plus l'indice est élevé, plus la liberté de mouvement en spectateur est réduite
mp_freezetimeDéfinit en secondes le temps dont vous disposez pour acheter vos armes en début de partie
mp_friendlyfire 1 ou 0Permet de faire des dommages à ses coéquipiers
mp_hostagepenalty 0, 1 ou 2Définit la pénalité qui vous est infligée lorsque vous tuez un otage
mp_limitteams 0, 1 ou 2Définit la différence de joueurs entre les équipes
mp_maxroundsDéfinit le nombre de rounds de la partie
mp_buytimeDéfinit en minutes le temps après lequel vous ne pourrez plus acheter d'armes
mp_startmoneyDéfinit l'argent dont vous disposez lorsque vous vous connectez au serveur (entre 800 et 16000)
mp_roundtimeDéfinit en minutes le temps que durera un round
mp_timelimitDéfinit en minutes le temps que vous jouerez sur chaque map
mp_tkpunish 1 ou 0Vous ne pouvez pas jouer le round qui suit après avoir tué un de vos coéquipiers
mp_winlimitDéfinit le nombre de manches qu'une équipe devra remporter avant que la map ne change
sv_voiceenable 1 ou 0Autorise le HL Voice sur le serveur
sv_passwordDéfinit le mot de pass du serveur (sv_password none = pas de pass)
sv_aim 1 ou 0Autorise la visée automatique sur le serveur
sv_gravityDéfinit la gravité sur le serveur
sv_maxspeedDéfinit la vitesse maximale des joueurs sur le serveur
sv_airmove 1 ou 0Permet aux joueurs de modifier leur trajectoire en l'air
sv_maxrateDéfinit la bande passante maximale, en octet, allouée à chacun des joueurs du serveur
sv_restartround ou sv_restartRedémarre la partie au bout du nombre de seconde spécifié

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