Icone du jeu Global Agenda Global Agenda

Depuis quelques temps, les créateurs de jeux vidéos ressortent la science-fiction des vieux cartons datant des années 80. Global Agenda est dans cette veine et troque les arcs à flèche et les gobelins, si chers à l'héroïque fantasy répandue dans les MMORPG, contre des blasters et des robots.

Pour l'histoire, tout se passe en 2155, après la Troisième Guerre Mondiale, le Commonwealth a plein pouvoir sur le monde et fait pression sur la population grâce à sa milice robotisée. Bien sûr, là où l'oppression gronde, la résistance complote. Et évidemment, vous appartenez à la mineure partie de la population qui veut libérer le monde de la dictature en démantelant chaque pièce des robots qui se mettront en travers de votre route (couloir en l'occurrence).

Dans le contenu, nous avons affaire à un Hack and Slash coopératif. Après un long tutoriel, vous entrez dans la base rebelle, où vous pourrez allumer votre Global Agenda qui vous donnera accès, entre autres, à vos missions contre le Commonwealth. Ces missions consistent généralement à vider les lieux de robots qui tenteront de nous empêcher d'accéder à la salle du boss, un plus gros robot. Votre récompense, pour ce sale boulot, sera un peu d'expérience et les pièces de vos anciens ennemis ramassées durant la lutte.

Du coté RPG, nous auront accès à quatre classes différentes qui rappelleront quelque chose aux joueurs de Team Fortress 2 :

  • Le robotic est un grand bricoleur. Il va construire des tourelles, des centres de soin et des champs de force pour bloquer les ennemis et aider ses alliés.
  • Le recon est plutôt le fourbe de la bande. Il peut se camoufler et use d'armes de précision ne laissant pas le temps à l'ennemi de savoir d'où vient l'attaque.
  • Le medic qui fait preuve d'altruisme en soignant ses coéquipiers avec un pistolet curatif, et les dope à coups de grenades.
  • L'assault ne fera rien dans la finesse car pour lui la bataille consiste à charger à l'arme lourde pour ne rien laisser derrière lui.

L'évolution et la personnalisation de votre avatar est plutôt simple car vous débloquerez au fur et à mesure des niveaux, des compétences et des armes en rapport avec votre classe. Tout le monde aura accès à une arme à distance et une de corps-à-corps. Mais bien-sûr, les dégâts infligés par ceux-ci dépendront de votre classe et de vos spécialisations.

Enfin, le gameplay est largement orienté vers l'action et laisse peu de place à la variété. Les missions, que nous rejoignons grâce au menu, sont très linéaires et se ressemblent pour la plupart. Comme dit plus haut, nous avons juste à éliminer tout ceux qui nous barrent le passage pour arriver au grand méchant robot final, sans plus de fioritures. Le seul défi sera de finir la mission sans mourir un certain nombre de fois pour gagner un bonus. Trois autres joueurs, choisis selon leur niveau et leur classe, seront là pour vous aider et comme chaque classe est complémentaire, jouer en équipe sera indispensable.

Remarque

Une version d'essai est disponible et vous donne un accès limité au jeu jusqu'au niveau 15.

 

Les plus

  • Défoulant
  • Facile à prendre en main
  • La coopération

Les moins

  • Répétitif
  • Linéaire
  • Un tutoriel très long qu'on ne peut pas zapper
icone news

Pour aller encore plus loinLes éléments relatifs à Global Agenda

Avis Sentiments sur le jeu

>> Voir tous les avis

Clans Jouer entre amis

Soirees de jeux Rencontrez de nouveaux amis en jeu

  • Aucune soirée, pour l'instant
>> Proposez une soirée