Portal 2

Portal 2 est un jeu d'action et de réflexion à la vue subjective, édité et développé par Valve. Annoncée le 5 mars 2010, cette suite du célèbre jeu Portal, il est sorti le 19 avril 2011 sur Steam et le 21 avril sur Xbox360 et PlayStation 3.

Le joueur retrouve les personnages du premier opus: Chell, GLaDOS; ainsi que de nouveaux protagonistes : Weathley (une intelligence artificiel rebelle), Cave Johnson (l'ancien PDG d'Aperture Science), Atlas et P-Body. Ces deux derniers sont les personnages principaux de la campagne coopérative.

La campagne solo reprend les évènements là où le premier opus les a laissé. Toujours en incarnant Chell, le joueur devra se frayer un chemin hors des ruines d'Aperture Laboratories et ce avec l'aide de Weathley. La durée de vie de ce mode est deux fois plus long que celui du premier titre de la franchise.

Un mode coopératif a également été intégré par les développeurs. Ayant une histoire tout à fait différente du mode solo, vous incarnez l'un des deux robots, Atlas ou P-Body, et devez aidez GLaDOS a retrouver les sujets humains en effectuant toute une série de test.

Qui dit aventures distinctes pour les modes solo et multijoueurs dit, bien évidemment, deux fins différentes. La durée de vie du mode coopératif est à peu près équivalente à celle du mode solo.

En outre, un logiciel nommé « Hammer » permettant, aux joueurs PC uniquement, de créer des maps a été ajouté. Cependant, les cartes créée peuvent être exportée sur Mac, Xbox 360 et PlayStation 3 et ce gratuitement.

Enfin, disponible exclusivement sur PC, Mac et PlayStation 3, « Steamworks » permet aux possesseurs de ces plateformes de jouer en mode coopératif. Valve a aussi annoncé le support de SteamCloud, ce qui permet aux joueurs de la version PC de retrouver leur sauvegarde sur PlayStation 3 ou sur Mac et vice-versa.

Le jeu a rencontré un succès similaire à celui de Portal et a bénéficié de nombreuses récompenses dont celle du « jeu le plus attendu de l'année » lors de la GamesCom 2010.

Les plus Points forts du jeu

  • Un mode solo plus long
  • L'apparition d'un mode coopératif tout aussi long
  • L'éternel humour noir de la série
  • La possibilité de créer des maps
  • Le "SteamWorks" entre Windows, Mac et PlayStation 3

Les moins Espérons une mise à jour

  • Une difficulté moins élevée
  • Disparition des chambres de test "défis" ou "chronométrées"

jeu précédent Ivan's Secrets

jeu suivant Kontroll

Avis Sentiments sur le jeu

>> Voir tous les avis

Clans Jouer entre amis

Soirees de jeux Rencontrez de nouveaux amis en jeu

  • Aucune soirée, pour l'instant
>> Proposez une soirée