Left 4 Dead The Movie : une interview et des précisions

On vous en parlait il y a une quinzaine de jours, un film amateur sur l'univers de Left 4 Dead est en cours de réalisation.

La bande-annonce dévoilée n'aura pas manqué de vous en mettre plein les babines et si, comme nous, vous rêvez d'avoir quelques détails sur le sujet, sachez que Lambda Generation a pu approcher le réalisateur de ce projet afin de lui poser quelques questions.

Dans une (assez courte) interview donnée au blog anglais, Italie Daniele Bellucci nous en apprend un peu plus sur son projet. On vous en a fait un résumé sur ce qui est intéressant à propos du film en question :

  • L'idée de ce film a été lancée par l'envie de mettre à profit sa formation en cinématographie et en réalisation, par le biais d'un projet plus important que les courts-métrages qu'il avait l'habitude de créer. Daniele voulait avant tout construire un hommage aux films de zombies : Left 4 Dead venant juste de sortir, il a sauté sur l'opportunité.
  • Après une période de réflexion de la part de l'équipe (composée d'environ 25 personnes), les dialogues du film ont été tournés en anglais. Un doublage en italien sera peut-être proposé pour les amoureux de la langue de Leonard de Vinci.
  • En dépit de plusieurs contacts qui se sont avérés infructueux, Valve n'est pas impliqué dans ce projet d'une quelque façon qui soit et n'a pas donné son accord explicite pour l'utilisation de sa « marque » et de ses personnages (pas très rassurant tout de même).
  • Le projet évoluant sans budget (à part les 3000 dollars récoltés lors des levées de fonds sur IndieGogo) et donc très lentement, plusieurs scènes ont dû être retournées : le tournage s'étant étalé sur plusieurs mois (à raison de quelques jours par-ci par-là), la plupart des acteurs jouant les quatre personnages principaux ont dû être remplacés pour raisons personnelles, ce qui a retardé l'avancement du projet. Il a donc fallu 4 ans pour boucler 25 jours de tournage.
  • Le scénario ne sera pas lié aux événements dépeints dans le jeu vidéo ou dans la bande dessinée. L'histoire constituera une sorte de « campagne » originale. Tous les infectés spéciaux du premier opus seront présents (le Smoker, le Hunter, le Boomer, la Witch et le Tank).
  • Si le tournage est bel et bien terminé, la post-production n'en est qu'à ses débuts : il faudra patienter encore un peu avant de visionner le résultat final.

L'intégralité de l'interview est disponible chez Lambda Generation (en anglais).

Pour finir, petite piqûre d'adrénaline de rappel avec la bande d'annonce de Left 4 Dead: The Movie :

-1 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter