Valve

Retour de la rumeur sur une "console" Valve

Le par - rédacteur Vossey.com

Valve

La première news à ce sujet avait laissé certains de nos lecteurs dubitatifs. Une semaine plus tard, la rumeur selon laquelle l'entreprise Valve serait prête à se lancer dans le secteur des « consoles » (notez les guillemets) est relancée, cette fois par The Verge (poil à... oh je vous vois venir !).

Le site américain croit savoir que cette « Steam Box » a été présentée en catimini lors du CES 2012. Pour rappel, Valve y était bien mais aucune information sur les raisons de sa présence n'avait ensuite été communiquée.

Quelques « informations » ont même commencé à fuiter. En réalité, la « Steam Box » n'aurait pas pour simple ambition de concurrencer les consoles. Il s'agirait plus d'une boite à mi-chemin entre une console et un ordinateur relié à la télévision. L'« ennemi » principal serait Apple et sa possible future télévision dont les rumeurs se font à ce sujet également de plus en plus insistantes. Valve souhaiterait proposer aux développeurs et joueurs, contrairement à la firme de Cupertino, un système très ouvert.

Dans le ventre de la bête, un CPU Core i7, 8 Go de RAM et un processeur graphique NVIDIA sont évoqués ; de quoi faire tourner tous les jeux PC. La machine laisserait même la possibilité d'installer une autre plateforme que Steam, telle que Origin.

Autre atout, l'idée est de proposer aux développeurs la possibilité de créer un titre sans devoir composer avec kit de développement imposé. La présence de ports USB aurait pour objectif de rendre la « Steam Box » compatible avec moult périphériques.

Ce n'est pas tout ! Les joueurs pourraient également découvrir un nouveau type de pad dont les joysticks et boutons seraient amovibles. Valve aurait d'ores et déjà déposé un brevet à ce sujet.

La « Steam Box » profiterait également d'autres recherches de Valve, telle que le mode « Big Picture » dont nous n'avons plus de nouvelles ou encore les travaux sur la prise en compte du stress et des mouvements oculaires ! Capteur à part ? Dans le pad inédit ? Pas plus d'« informations » pour le moment.

Rappelons que tout ceci est à prendre avec de grosses pincettes mais il faut reconnaitre qu'un puzzle commence à prendre forme ! The Verge s'aventure même à dire que nous pourrions avoir plus d'informations lors de la Games Developer Conference qui s'ouvrira lundi ou, au plus tard, durant l'E3. Et si c'était la raison du déplacement de la société de Gabe Newell à Los Angeles cette année ?

 
Remarque

Merci à FoOt10.

 

article précédent Valve sera présent à l'E3

article suivant Mise à jour pour le SDK de Left 4 Dead

commentairescommentez cette information sur le forum

Avatar de arth78

1 par arth78 le 03-03-2012 à 12:39:21

[quotemsg] "Dans le ventre de la bête, un CPU Core i7, 8 Go de RAM et un processeur graphique NVIDIA sont évoqués"[/quotemsg]
Ca ressemble à autre chose que la Xbox 360 ou PS3 :P

En tout cas ça, si ça se confirme : ça va tout simplement être énormissime !
Avatar de XeNeS

2 par XeNeS le 03-03-2012 à 12:58:51

Pourquoi pas après tout ? On sais que Counter-Strike : Global Offensive sera compatible pour les consoles aussi et pourquoi pas pour la Steam Box ? Bref, vivement cette GDC voir cet E3 ...
Avatar de latios95

3 par latios95 le 03-03-2012 à 13:25:43

Aïe...
Bien sûr que c'est très intéressant... Mais vous avez pensez au prix ? Avec un i7, 8Go et une bonne CG, ça peu vite faire plus de 700€ la console et encore...

Et connaissant Apple, pour leurs TV ça sera 1 000e de plus xD. Mais bon, si ils peuvent les concurrencer à se niveau là, ils auront, déjà, un bon avantage !
Avatar de foot10

4 par foot10 le 03-03-2012 à 13:32:02

[quotemsg=143631,4,408101]Aïe...
Bien sûr que c'est très intéressant... Mais vous avez pensez au prix ? Avec un i7, 8Go et une bonne CG, ça peu vite faire plus de 700€ la console et encore...[/quotemsg]

C'est une console, et à moins que le système d'exploitation soit Windows, le prix sera moins élevé qu'un PC (logiquement).
Avatar de DrDoc

5 par DrDoc le 03-03-2012 à 13:42:49

La manette ressemble beaucoup à une variante de la manette x360..

Pour moi c'est juste un pc spécial steam.
Oui, pas que ça a foutre d'acheter une autre console.. :o