Introduction

Qu'est-ce que le tweak ? C'est l'art de modifier, d'améliorer, de personnaliser un programme en allant au delà de ce que nous permet l'interface de ce dernier. Ce dossier a donc pour objectif de vous apprendre à personnaliser Quake Wars afin d'aboutir à des gains de performances, mais aussi et surtout, d'avoir un jeu qui vous plaît davantage du point de vue esthétique.

Les bases

Tweaker un jeu se fait par le biais de commandes que l'on réglera avec des paramètres particuliers. Une commande a une action qui lui est définie : par exemple, afficher ou masquer le nombre d'images par seconde (FPS). Une commande doit être liée à une variable : elle peut être un chiffre quelconque (pour une taille), ou encore des valeurs telles que 0 pour « off » et 1 pour « on ». Ainsi, pour afficher les FPS à l'écran au cours du jeu, on affichera la console en pressant simultanément Ctrl+Alt+², puis on entrera la commande com_showfps 1. Une liste des commandes existant est présente sur la page suivante.

Il est possible d'exécuter automatiquement des commandes dès le lancement du jeu. Pour ce faire, il faut éditer le fichier autoexec.cfg présent dans Mes Documents/Enemy Territory Quake Wars/base avec un bloc note, puis y entrer les commandes voulues. Pour le tweak, il faut suivre le plan suivant :

seta [commande] [variable]

Par exemple, pour afficher à chaque démarrage de Quake Wars le nombre de FPS, on tapera la commande suivante dans le fichier autoexec.cfg :

seta com_showfps 1

Les scripts, eux, suivent le modèle suivant :

bind "[touche]" "[commande] [variable]" "[modifieur]" "[contexte]"

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription